
Alphacool 13036 pièce et accessoire pour systèmes de refroidissement d'ordinateurs Pâte thermoconductible
Alphacool 13036, Pâte thermoconductible, Gris, 120 °C, -40 °C, 17 W/m·K, 200 Pa*s
Produits similaires
Information produit
Alphacool 13036. Type: Pâte thermoconductible, Couleur du produit: Gris, Température maximale de fonctionnement: 120 °C. Poids: 4 g. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La température de mon ordinateur a soudainement baissée après que j'ai mis cette graisse thermique sur ma carte graphique et mon processeur, c'était comme magie. Je suis tout à fait satisfait de cette commande.
Pays : États-UnisC'est une excellente pâte thermique qui offre de très bonnes performances, même par rapport à certaines références comme la artic MX ou la noctua. Elle est idéale pour ceux qui veulent optimiser un peu leur refroidissement. Et pour les delliding, c'est vraiment top !
Je voulais signaler que la qualité d'une pâte thermique doit être évaluée au fil du temps (effet 'pump out' ou la pâte qui se séche/vient à bout avec le temps, réduisant ainsi ses performances). Mais si on voit bien une bonne chose de matin, alors nous sommes face à une EXCELLENT pâte thermique. Je tiens à préciser que je l'utilise actuellement sur ma carte graphique (une 6900xt, donc 300W d'appel), où l'effet pump out tend à se produire avant que sur un processeur (puisqu'il chauffe moins en général). Et on peut déjà voir les différences avec toutes les autres pâtes que j'ai testées (kryonaut extreme, noctua nth2, thermaltake tf9, arctic mx6, etc...). Pendant la lecture de vidéos sur youtube, toutes les autres pâtes faisaient monter la température de ma carte graphique à 55 degrés. Mais celle-ci ne dépasse jamais les 48 degrés. Et c'est là que commencent les bons signes. Passant aux performances sous charge (furmark, 3dmark et pendant le jeu), à 300W au début la pâte se comportait comme les autres. 71 degrés sur le die et 85 dans le junction. Un delta (différence entre la température sur le die et le junction) et températures opérationnelles tout à fait normales pour ce type de carte graphique. Mais après environ 15 heures, pendant le jeu d'horizon forbidden west en tout max à 1440p (donc vous pouvez imaginer que ce n'est pas Minecraft), les températures ne dépassaient jamais les 62 degrés sur le die et 73 dans le junction. Incroyable. Je suppose qu'elle se comportera comme la TPU 7950 (cherchez sur internet si vous ne savez pas à quoi ça ressemble, je m'étendrai trop), et qu'il faudra environ 2/3 cycles de chaleur pour faire sortir cette pâte au mieux (attention, toutes les autres pâtes ont eu une semaine pour s'adapter, mais aucune n'a jamais démontré ces bons signes). Pour ce qui concerne l'étalage de la pâte (j'ai utilisé la classique palettine), rien de plus simple. La pâte est très malleable et molle. C'est pratiquement la même consistance que la mx6 ou la noctua nth2 pour vous donner une idée. Aucun problème à l'étaler sur tout le processeur. Et dire, les pâtes thermiques devraient être évaluées au fil du temps, et si jamais je me souviens d'actualiser cette critique en 6 mois (surtout maintenant que l'été approche), je le ferai, mais pour l'instant les prémisses sont toutes là. La pâte est indubitablement chère (4 grammes coûtent 23 euros), mais AU MOINS POUR LE MOMENT, elle vaut chaque centime. Je m'étonne qu'elle soit peu connue, peut-être en raison du marquage non très réputé comme pourrait l'être un thermal grizzly ou une noctua ou un arctic et du prix peu accessible, mais elle mériterait vraiment plus de « couverture média » (même sur youtube, je n'ai trouvé que 3 vidéos à ce sujet, et aucun d'eux n'est une critique). La critique m'apparaît longue à lire, mais j'ai voulu donner la priorité à ce produit qui a peu de chances d'être vu. ABSOLUMENT CONSEILLEE.
Pays : ItalieIl faudra voir dans le temps, mais d'après les tests c'était la pâte thermique la plus performante en terme de conductivité (17 W/MK, contre 3.9 pour la Noctua NT-H1 pour comparaison).
Relativement visqueuse mais pas trop, elle s'étale bien avec une carte plastique ou une petite spatule.