Alphacool 8746016 pièce et accessoire pour systèmes de refroidissement d'ordinateurs
- 3.1

Alphacool 8746016 pièce et accessoire pour systèmes de refroidissement d'ordinateurs
Alphacool 8746016, Polyéthylène téréphthalate (PET), Transparent, 60 °C, 4 bar, 1,3 cm, 246 g
Produits similaires
Information produit
Alphacool 8746016. Matériel: Polyéthylène téréphthalate (PET), Couleur du produit: Transparent, Température maximale de fonctionnement: 60 °C. Diamètre: 1,3 cm, Poids: 246 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'effet satin est clairement une spray bon marché qui s'applique de manière hétéroclite et inégale. Il y a des taches parfaitement transparentes sur toute la tuyauterie, ruant l'effet satin. La tuyauterie Corsair possède un fini satin bien plus consistant.
Pays : États-UnisJ'ai développé une passion pour les systèmes de refroidissement en eau au fil des ans et j'ai construit et reconstruit cinq fois des circuits personnalisés pour mes propres ordinateurs ainsi que ceux de mes deux filles. Je comprends que les tolérances de fabrication peuvent varier, surtout lorsqu'on passe d'une marque à une autre. J'ai utilisé essentiellement la gamme Alphacool pour mes tuyaux et joints depuis ma première construction, car j'avais remarqué que mon tuyau Primochill ne s'adaptait pas parfaitement dans le joint Alphacool. Lorsque je suis passé à l'utilisation de tubes Alphacool PETG, tout a fonctionné à merveille.
Lorsque j'ai vu les tuyaux froissés, je voulais les essayer. Puisque tous mes ordinateurs sont construits avec des composants blancs, j'ai pensé que les tuyaux froissés allaient se marier parfaitement avec l'esthétique générale de mes appareils. Mais à ma surprise, le tube Alphacool 13/10 froissé ne s'est pas adapté dans mon joint Alphacool 13 mm. J'ai essayé de forcer la mise en place, ce qui a provoqué la rupture du tuyau. Le PMMA est beaucoup plus fragile que PETG. J'ai essayé d'utiliser des orings noirs stock avec les orings colorés fournis par Alphacool dans son joint, car ils avaient l'air plus minces et ont permis le tube de s'adapter correctement mais ce faisant j'ai endommagé gravement les orings. La seule façon d'avoir un bon résultat a été de faire râper la surface du tuyau. Cela m'a complètement déçu et je ne pense pas que ça en vaille la peine. Il y a eu deux autres tubes avec une OD de 13mm qui se sont adaptés parfaitement dans mon joint, donc je ne crois pas que le problème réside dans le joint lui-même. C'est dommage car j'apprécie vraiment l'apparence des tuyaux froissés mais il me semble surprenant qu'un tube Alphacool de marque avec une OD de 13mm ne s'adapte pas correctement à un joint Alphacool de la même marque et également fabriqué avec la même OD.
C'est très coûteux et très difficile à émousser les bords. J'utilise généralement un foret de primochill pour adoucir les bords et enlever une partie de la longueur excessive sur les circuits tubulaires. Cependant, certaines combinaisons entre le satin externe et l'acrylique rendent cela presque impossible d'obtenir un bord propre. J'ai utilisé de l'acrylique transparent et n'ai pas eu ce problème. Globalement, si c'est la finition satin que vous souhaitez, alors vous devrez y faire face et trouver une manière de s'y prendre.
Pays : États-UnisC'est un produit qui paraît de haute qualité malgré sa packaging. On peut déjà voir des micro-craquèlements après l'avoir déballé.
Absolument décevant, il se déforme facilement à la moindre chaleur et ne reprend pas bien sa forme. Même avec une support en silicone pour le plier, il devient parfois plus plat que prévu.
J'aurais jamais voulu ça :(