
Dremel 940-3
Dremel 940-3, 18 g/min, 1,1 cm, Secteur, 100-240 V, 300 g
Produits similaires
Information produit
L'outil Dremel 940 est un pistolet à colle haute température (195 °C) équipé d'un embout antigoutte interchangeable. Avec son cordon amovible, l'outil 940 peut être utilisé n'importe où sans alimentation. En raison de sa bonne ergonomie (interrupteur marche/arrêt, poignée en T, base stable, pied rétractable) et son embout interchangeable, il est idéal pour les travaux de bricolage légers à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, par exemple pour réparer le mobilier, coller le bois, la céramique, etc.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a bien fonctionné, contrairement à celui acheté pas cher précédemment. La colle est très chaude à la sortie de buse. Le pied est pratique, il se déclenche d'une seule main. Et surtout, les objets collés tiennent ! Il faut acheter des bâtons de colle en réserve car la colle part vite. Les trois bâtons fournis sont ridiculement petits (10cm). Le pistolet fonctionne avec les bâtons 20 cm génériques diamètre 11mm.
* pas de témoin de fin de chauffe.*
* pas de buse de remplacement. La buse vendue avec l’appareil repend trop de colle à mon goût.*
* l’appareil est vendu avec des demi-bâton de colle. A ce prix, il pourrait vendre des bâtons entiers.*
Bref, déçu du produit pour ce prix.
J'ai acheté ce pistolet à colle Dremel 940 (46€) Haute Temp. pour une utilisation occasionnelle 2 à 3 fois dans le mois pour collage carton, gabarit d'usinage sur bois.
J'utilise des bâtons Steinel universels de Ø 11mm (en réalité, ils font 11,5 mm, alors que les Dremel font 11 mm mais ça passe).
Le temps de chauffe réel est de 7 minutes pour avoir une colle fluide (gouttes de colle à la chaleur puis plus de perte).
Test de débit : j'ai réussi à faire un cordon de 160 cm sans problème avec une température de la pièce de 28°C (j'ai fermé un emballage carton de 100 x 30).
Le support escamotable est bien pensé, la prise sur le pistolet peut être un plus.
J'avais un pistolet à colle de la marque 'Rapide' de 35 ans mais qui contrairement à la marque n'était pas du tout rapide, celui-là me convient.
Bonjour,
Je peux laisser allumé pendant des heures et il chauffe pas trop, il coule pas, et surtout l'électronique ne tombe pas en panne à cause d'un fusible interne inchangeable ou capteur de température qui claquerait et serait introuvable dans le commerce.
Le prix va très bien avec le produit.
Son système de 'posage' est très utile au déclenchement au doigt !, le déclenchement peut se réaliser avec une main et non deux comme avec d'autres modèles d'autres marques, donc très pratique.
Attention par contre à la colle livrée avec : elle fait son travail, mais pas assez dur/colle pas assez quand on cherche beaucoup de résistance (réparation carénage moto ou autre modification par exemple).
Opter pour des bâtons spécifiques PVC/plastique haute résistance
Je le recommande !