
Alive AG Animal Heart CD Pop Persson, Nina
Alive AG Animal Heart, Pop, CD, Persson, Nina, Support physique, Essential Sales and Marketing Ltd. / Lojinx
Produits similaires
Information produit
Alive AG Animal Heart. Genre: Pop, Type de support: CD, Artiste: Persson, Nina
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bien que The Cardigans n'ait pas officiellement dissous son groupe comme tel, ils ont passé les quinze dernières années à se produire uniquement en concert et en tournée de manière épisodique. J'ai attendu plusieurs années avec impatience l'annonce d'un nouvel album studio du groupe, mais compte tenu de la dernière déclaration de Persson, cela semble désormais très peu probable. Un peu décevant, car leurs deux derniers albums, 'Super Extra Gravity' (2005) et surtout 'Long Gone Before Midnight' (2003), sont parmi mes albums absolument préférés.
Les deux albums de Persson avec le projet The Camp sont également bons, bien que n'étant pas au niveau des Cardigans. En relation avec cela, il ne semble pas impossible qu'un nouvel album soit envisagé. Il y a cependant maintenant plus d'une décennie depuis que ce groupe a sorti quelque chose de nouveau.
L'album récent de Nina Persson est cet album solo intitulé 'Animal Heart' paru en 2014. Persson est soutenue ici par son conjoint et collaboratrice A Camp Nathan Larson ainsi que l'américain multi-instrumentaliste et compositeur Eric D. Johnson, également connu des Shins.
Il y a donc encore espoir d'un nouvel album excitant où les grands talents vocaux de Persson pourraient briller à nouveau.
Les voix sont bien sûr là, mais le matériel musical et la production laissent beaucoup à désirer. Il y a une sonorité pop synthétique globale tout au long de l'album, et sur plusieurs titres, il y a presque un pastiche des années 1980 ; dérangeant et décevant. Il y a bien sûr quelques bonnes chansons, mais aucune n'est vraiment mémorable.
Si quelques-unes doivent être mis en avant, ce sont 'Burning Bridges for Fuel', 'Dreaming of Houses' et 'Silver'; le dernier étant une valse qui me semble être mon préféré sur l'album.
Album vraiment bien. Si vous avez aimé The Cardigans "Long Gone Before Daylight" et les albums des side-projects A Camp, alors vous apprécierez celui-ci.
Pays : Royaume-UniLe style de Nina est un peu répétitif (en cardigans il s'accompagnait bien du rythme en musique qui avait également quelque chose d'un style low fi) et celui-ci est plus hipster et moins rock que celui des Cardigans, mais puisque j'ai acheté le disque à bas prix, je pense que dans ce cas-là, il vaut la peine de l'essayer. Je recommande d'écouter le disque sur Youtube avant pour décider si ça vaut la peine. La qualité du vinyle est moyenne, c'est pas vraiment audio philo et puisque j'en ai acheté à bas prix, je ne m'y attendais pas, mais depuis les années 80 ou 90, tout est enregistré et masterisé numériquement donc au mieux, vous pouvez espérer que la masterisation sur vinyle soit légèrement meilleure que le CD. Dans ce cas-là, il devrait y avoir une différence car le disque d'entrée a un poids de 180 gr mais on ne mentionne pas, c'est enfin assez lourd, plus qu'un de 120 facile et je pense que si c'était plutôt un de 150, il faudrait penser à la même chose et dans mon expérience, les vinyles de 180gr s'écoutent généralement beaucoup mieux. Le seul problème est que sur la piste 1, certaines parties du intro sont coupées, mais sinon je pense que c'est bien.
Pays : MexiqueJe n'étais pas tombé amoureux de ce disque après la première écoute, mais maintenant je ne peux plus m'en passer !! Excellent album, un bon coup de barbouze de Nina
Pays : États-Unis