Alive AG La grande illusion CD Pop Kent
- 4.4

Alive AG La grande illusion CD Pop Kent
Alive AG La grande illusion, Pop, CD, Kent, Support physique, Label Athome / Label At(h)ome
Produits similaires
Information produit
Alive AG La grande illusion. Genre: Pop, Type de support: CD, Artiste: Kent
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un magnifique album de Kent, une fois de plus !! Comment se fait-il qu'il n'est pas plus reconnu ?! Des bels compositions, des textes sensibles et une production nickel ! Bien joué !!
Un bon Kent qui renoue avec les grands albums solo du chanteur auteur compositeur écrivain dessinateur. La voix est toujours aussi chaude, les ballades qu'on accroche vite à l'âme et au coeur et des textes simples et beaux. Très hâte de retrouver tout cela sur scène, par exemple près de Lille le 1/04. KENT est à voir absolument sur scène. Un bel album pour tout le monde, des plus jeunes aux plus grands. Merci Kent.
Les paroles féminines sont inappropriées, agaçantes à la limite ridicule : « J’irai demain, dans ce cafééééé… ». C’est le principe du bénéfice risque inévitablement lié à l’expérience du studio. Certes, on peut faire un effort en passant outre compte tenu de la musicalité de l’album et du talent d’écriture de Kent mais si à cela s’ajoute un peu de manque d’inspiration ou d’excès de bons sentiments, alors là c’est franchement grotesque comme dans « Rester amiis, amis, amiiis… ». Kent nous corrigera tout ça sur scène le 9 mars prochain au Flow sans aucun doute car il est un homme de scène. Le top serait qu’il nous fasse ça à la Elvis Presley quand il éclate de rire en entendant la chanteuse qui chante derrière lui dans « Are you lonesome tonight ? ». On verra bien… Je veux aussi dire qu’il y a un problème de prise de son avec la magnifique voix de Kent quand les graves sont noyés dans une dynamique sonore instrumentale qui nous empêche de comprendre ce qu’il dit. C’était parfaitement maîtrisé dans « Bienvenue au club » mais là ça l’est moins. Kent a 40 ans de carrière. Il écrit plutôt bien et chante magnifiquement. Cet album va être comme d’habitude le brouillon d’une œuvre qui prendra toute sa dimension sur scène. Ça promet car les musiciens sont bons et parce que toute l’énergie est là. Le batteur est excellent. Le pianiste aussi. Il existe très peu d’artistes aussi talentueux, exceptionnellement abordables et musicalement essentiels. Il ne faudrait pas qu’il perde cette aptitude au présent qu’il a toujours eue. Dans un monde où les extrêmes de l'expression de tout poil occupent l’espace sonore, j’aimerais qu’il ne s’enferme pas une bulle d’esthétique intellectuelle et qu’il se remette à nous faire nous poser des questions qui nous font avancer plutôt que de nous écrire des phrases comme : « Elles ont le goût de ce qui nous manque de plus précieux. C’est dans nos absences qu’elles se planquent, les oranges bleues ». Pour moi, Kent doit garder son agressivité à la Brel au lieu de devenir un esthète à la Aznavour. « Quand sonnera l’heure des adieux, j’aurais sans nul doute une pensée pour Pascal et je parierai sur un dernier cheval », c’est quand même loin de « La vie est un cadran, un rond de camembert, à nonante-neuf pour cent de matière ordinaire » . Certes, il y a la chanson sur les attentats de décembre 2015 à Paris mais j’aurais aimé qu’il y en ait plus de ce Kent dont nous avons tellement besoin en ce moment.
J'ai longtemps attendu ce produit et je l'adore ! Depuis que j'ai découvert Kent en 1979, il continue à me surprendre et à me faire découvrir un nouvel univers. La Grande Illusion est à la fois différent et dans la continuité du Temps des Ames, tout comme les bons albums de Kent. Je recommande fortement ce produit !