
ISBN 9782714456489
ISBN 9782714456489, Français, Livre broché, 276 pages
Produits similaires
Information produit
Quand une âme simple et innocente, jeune épouse et mère de famille vertueuse, découvre les plaisirs de la chair et de l’adultère… Interdit dans la très catholique Irlande lors de sa sortie en 1953, un roman drôle, provoquant voire subversif, empreint d’une grande liberté de ton et assorti d’une délicieuse satire sociale et religieuse de l’Angleterre post-victorienne.
Jeune, naïve, jolie et satisfaite de son existence, Patience a été pendant sept ans une épouse soumise et une mère de famille parfaite, subissant le devoir conjugal en bonne catholique, mais sans jamais éprouver le moindre plaisir._x000D_
Jusqu’à ce que son chemin croise celui du beau Philip. La révélation est fulgurante : oui, le péché est bien plus réjouissant que le devoir ! Si seulement l’adultère ne la condamnait pas à l’enfer… Que faire, désormais, pour vivre cet amour naissant et soulager sa conscience ?
_x000D_
Interdit en Irlande lors de sa sortie en 1953, ce truculent portrait d’une Emma Bovary des temps modernes a marqué les esprits comme l’une des plus délicieuses satires sociales et religieuses de l’Angleterre post-victorienne. Adapté au théâtre, publié en France en 1957, ce roman drôle, provoquant, subversif, empreint d’une grande liberté de ton, a imposé John Coates au rang de maître de l’humour anglais. À redécouvrir sans modération !
Né en 1912, John Coates a grandi dans le Yorkshire. Professeur assistant à l’université de Cambridge, il passe son temps à jouer la comédie, avant d’être nommé président du célèbre club de théâtre amateur The Footlights. Après la Seconde Guerre mondiale, John Coates publie sa première pièce de théâtre, Tomorrow’s Child, en 1947 ; puis son premier roman, Time for Tea, en 1948. S’ensuivront, à un rythme frénétique, de nombreuses pièces et onze romans dont Patience (1953), qui fera l’objet d’une adaptation théâtrale en 1955 avant d’être publié en France en 1957, aux éditions Grasset. John Coates meurt en 1963 des suites d’une longue maladie.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.