
ISBN 9782714456496
ISBN 9782714456496, Français, Livre broché, 208 pages
Produits similaires
Information produit
Plus que quelques instants avant la fin ? Et s'il était temps de commencer à vivre ?
Un splendide après-midi de printemps à Paris. Le soleil illumine les rues et les visages, les jambes des filles sont de sortie et notre héros ne s’est jamais senti aussi vivant. Jusqu’ici tout va bien. Sauf qu’il s’écroule sur l’esplanade du Centre Pompidou. Mourir ! Il ne manquait plus que ça : c’est la première fois qu’il meurt et il ne sait pas comment on fait. La farce métaphysique bat son plein dans sa tête. C’est qu’il s’incruste, le moribond, refuse de marcher dans le racket de la mort…_x000D_
Amours, révolte, insolence, ironie, colère, il lance ses dernières forces dans la bataille. Mais peut-on vaincre la fin quand on n’en est pas maître ? Le questionnement tout à tour grave, hilarant et foutraque d’un homme définitivement amoureux de la vie.
Né en 1939 à Paris, Jean-Pierre Enjalbert est l'auteur chez Verticales de deux romans salués par la critique, Tableau vivant (2001) et Les Indignitaires (2009). Prendre fin est son troisième livre, d’une fracassante jeunesse.
Né en 1939 à Paris, Jean-Pierre Enjalbert a connu quelques déboires et jours de prison pendant son service militaire pour détention d'ouvrages subversifs et sympathies pro-FLN, puis rejoint le comité central du Vide pour y exercer son je-m'en-foutisme enthousiaste, ensuite défilé en 1968 avec le groupuscule Socialisme ou Barbarie, et enfin disparu depuis une dizaine d'années sur une petite île de la Méditerranée où il mène un combat acharné en faveur de l'inaction radicale. Il est l'auteur chez Verticales de deux romans salués par la critique, Tableau vivant (2001) et Les Indignitaires (2009). Prendre fin est son troisième livre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.