Epson EcoTank ET-3850 Jet d'encre A4 4800 x 1200 DPI 33 ppm Wifi
- 4.2

Epson EcoTank ET-3850 Jet d'encre A4 4800 x 1200 DPI 33 ppm Wifi
Epson EcoTank ET-3850, Jet d'encre, Impression couleur, 4800 x 1200 DPI, A4, Impression directe, Noir
Produits similaires
Information produit
Epson EcoTank ET-3850. Technologie d'impression: Jet d'encre, Impression: Impression couleur, Résolution maximale: 4800 x 1200 DPI, Vitesse d'impression (couleur, qualité normale, A4/US Letter): 20 ppm. Copier: Copie couleur. Numérisation: Numérisation couleur, Résolution de numérisation optique: 1200 x 2400 DPI. Fonctions recto verso: Impression. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Wifi. Impression directe. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
À la retraite des anciens imprimantes laser lourds et chers, il est temps d'adopter les nouvelles imprimantes jet d'encre économiques réutilisables. Elles semblent boire l'encre à petites gorgées. J'aime beaucoup la qualité. La vitesse est suffisante pour un usage personnel, elle est cependant plus lente que ma laser couleur de 30 ppm, mais je n'ai rarement besoin d'imprimer en grand nombre. Il s'agit donc du choix évident pour des volumes faibles. J'aime beaucoup cet appareil ! Je remplacerai toutes mes lasers. Lorsqu'un nouveau toner coûte 300 £+ et que les réapprovisionnements d'encre de cette Epson ne coûtent que 60 £, il est évident qu'il faut choisir ou ajouter à votre liste d'imprimantes.
Pays : Royaume-UniEn général, j'aime bien cet imprimanteur, même si c'est un peu tôt et que je ne fais pas beaucoup d'impression. J'ai choisi une imprimanteuse à réservoir de liquide parce que j'étais fatigué d'acheter des cartouches coûteuses, et mon dernier imprimanteur, également Epson, s'est cassé après plusieurs années d'utilisation.
La qualité générale de la construction est bonne, bien qu'il y ait un peu trop de flexibilité pour le charnière du lecteur à deux feuillets. Le pied d'implantation de cet imprimanteur est plus petit que celui de mon précédent, malgré l'avoir un lecteur à deux feuillets et des réservoirs de liquide, ce qui était un avantage supplémentaire. L'écran tactile ressemble un peu trop à une affiche pub, et lors du démarrage, il vous pose la question d'annuler le demarrage. En général, j'aime bien cet imprimanteur, et la qualité de l'impression est suffisamment bonne pour mes besoins.
Mon ancien imprimante multifonction HP était détruit pendant un déménagement, donc j'étais à la recherche d'un remplaçant de qualité. J'ai toujours acheté HP car j'aime le logiciel et la qualité du kit, mais je suis fatigué des coûts élevés de l'encre et du nettoyage de la tête imprimante. Après une longue recherche, j'ai vu les imprimateurs à réservoir d'encre Epson marquer de bons scores dans plusieurs réponses indépendantes. Il me semblait que le coût initial de l'appareil était compensé par les faibles coûts d'encre sur le long terme.
Les fonctionnalités de l'ET3850 étaient exactement ce que je cherchais ; impression qualité (y compris auto-duplex), numérisation et impression wifi à partir de dispositifs mobiles. C'était facile à configurer et le remplissage d'encre était simple et sans dégât en utilisant les raccords probants qui différaient pour chaque couleur afin d'éviter les erreurs. Le brancher sur mon réseau wifi a également été facile, bien qu'il ait fallu un peu de temps pour mettre à jour son firmware au début du processus. J'ai deux petits soucis lorsqu'on le compare aux différents modèles HP que j'ai possédés : 1) le logiciel n'est pas aussi convivial ou complet, mais il fonctionne, 2) appuyer sur la touche arrêt ne coupe pas l'appareil, vous devez ensuite utiliser les boutons du menu pour changer une option et confirmer avec la touche OK avant qu'il ne soit éteint. Bien que certains puissent trouver cela un avantage, je trouve ennuyeux d'avoir à appuyer sur trois boutons différents pour l'éteindre. D'un autre côté, ainsi que de bonnes impressions qualité, l'appareil semble être capable d'imprimer une qualité décente même lorsqu'il n'a pas été utilisé pendant un moment. J'ai trouvé que les HP avaient souvent besoin de nettoyage de la tête et d'impression de test qui ont gaspillé du papier, du temps et de l'encre chère ! Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à faire cela du tout. Au total, je pense que ce modèle est une bonne valeur lorsqu'on le regarde sur une période de deux ou trois ans et j'espère qu'il dure bien plus longtemps. Après en avoir pris possession et l'avoir utilisé pendant quelques mois maintenant, je le réachèterais.
Quel soulagement de ne plus avoir à commander deux fois par an des cartouches onéreuses (utilisée le plus souvent automatiquement pour ne pas boucher les têtes d'impression).
Avec cette imprimante : j'ai une vision en direct sur les niveaux d'encre, un coût d'entretien divisé par 8, une impression recto verso, un bac de scan pour de nombreuses pages.
Il me manque juste la possibilité que j'avais sur mon précédent appareil d'imprimer directement sur des cd dvd blueray