Brooks B66 Ville Unisexe Selle de vélo
- 4.1

Brooks B66 Ville Unisexe Selle de vélo
Brooks B66, Selle de vélo, Ville, Unisexe, Marron, Monochromatique, Cuir
Produits similaires
Information produit
Brooks B66. Type de produit: Selle de vélo, Utilité: Ville, Convient pour: Unisexe. Largeur du siège: 20,5 cm, Profondeur du siège: 26 cm, Hauteur du siège: 10 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après un an, une bride métallique de mon siège a cassé. J'ai alors contacté le vendeur ergo4bike. M. K. s'est pleinement impliqué dans la réclamation et m'a envoyé plusieurs mails pour résoudre le problème à ma satisfaction. Finalement, Brooks m'a envoyé un nouveau siège gratuitement.
Je remercie vivement ergo4bike pour ce superbe service.
Mes attentes étaient très hautes pour un véritable Brooks à 100€. J'ai choisi le B66 en raison de sa suspension et du fait que j'ai une selle rigide avec mon vélo (Koga Prominence). Avec mes 88kg, je voulais être relativement droits sur la selle.
Ma première inquiétude était que le siège soit trop lourd, mais heureusement, il est parfaitement adapté à mon vélo plutôt fin. Cependant, j'ai deux points sur lesquels je ne suis pas entièrement convaincu : le confort au siege et la qualité de fabrication!
Sur le confort au siege : Après 3,5 mois et environ 1000km, je peux dire que le siège s'est amélioré, mais il reste encore un peu inconfortable. En raison d'une réglage du siège assez grossière, j'avais deux options : a) Le siège est légèrement plus haut à l'avant et me presse contre la virilité ou b) Le siège est plus haut à l'arrière, ce qui me fait roucher vers l'avant. Malheureusement, les deux situations sont inconfortables.
Et surtout, il semble que les vis de fixation soient un peu... flous. Je peux les serrer aussi serré que je veux, mais le siège se déforme légèrement et change d'angle. C'est absolument insupportable, car je me sens confortable seulement au début de la balade, mais après quelques minutes, le siège commence à se déformer.
Sur la qualité de fabrication : Les rivets ne sont pas tout à fait lisse et présentent des fines grattes. De plus, la réglage du siège est un peu... mal faite. Je m'attendais à mieux d'un produit premium comme ça ! Et ce qui me frappe, c'est que nulle part il n'y a mention de l'endroit où le siège est fabriqué.
Conclusion : Apparemment, ce n'est pas le meilleur siège pour moi. Je suis vraiment déçu par la qualité et je serais encore plus heureux s'il était un peu moins cher.
C'est un siège génial !
La dernière fois que j'ai monté sur un siège en cuir, c'était il y a environ 30 ans, et je l'avais emprunté à ma grand-mère.
Le Brooks est subjectivement encore meilleur. La qualité de la fabrication est excellente : du véritable cuir solide et résistant associé à une suspension en spirale très stable.
Un travail de haute qualité qui me donne l'impression qu'il survivra à moi et à mon vélo.
La forme du siège s'est adaptée à ma morphologie en quelques jours (c'est un conseil pour ceux qui éprouvent un peu de malaise après quelques heures d'utilisation).
Le cuir semble très rigide au premier usage, mais cela s'améliore avec le temps. Les endroits stratégiques du siège se plient légèrement sans perdre leur stabilité.
J'effectue quotidiennement des courses à vélo pour aller travailler et revenir, et même de longues randonnées de 80 km ont été réussies avec ce Brooks.
En résumé, c'est un excellent siège qui vaut bien son prix. La période des sièges en gomme est terminée ; je m'en suis débarrassé sans regrets.
Tout d'abord, j'ai fait quelques remarques négatives. Certains éléments métalliques présentaient une imperfection minime, mais qui pouvait nuire à la durabilité de l'habillage. J'ai poli les coins avec un peu de papier abrasif et tout est réglé.
Ensuite, le bruit des ressorts métalliques et du socle était audible, mais j'ai appliqué une petite quantité d'huile WD 40 et cela a considérablement réduit les grincements. Après trois mois d'utilisation, il reste encore un peu de bruit, mais je pense qu'il deviendra inaudible dans un avenir proche.
Concernant le prix : 80 euros pourraient sembler chers au premier abord, mais ce Brooks vaut vraiment tous ces euros. Et puisque c'est une chose que l'on achète en une seule fois, il se paie d'explication. Je donne un score parfait !
À la suite de cela, j'ai pu mettre à l'épreuve le siège pendant environ un an et demi.
Le siège a subi bien des choses depuis son acquisition et il fonctionne toujours sans problème. La maintenance consiste en une application rare d'un peu d'huile sur la surface du cuir (peut-être trois fois par an).
J'ai même pu ajuster la tension de la sangle à quelques reprises, ce qui devrait prendre environ 20 ans avant que les vis ne soient complètement usées. Et comme vous pouvez le voir, le siège se conforme à votre morphologie : où les endroits stratégiques de votre fessée se trouvent, des creux ont commencé à se former sur la surface du siège en cuir. Il est aussi bien entretenu et ressemble encore presque à neuf. J'ai pu résoudre définitivement le problème du bruit d'origine du socle avec l'huile WD 40, ce qui a mis fin aux grincements. Et pour finir, j'ai même eu la chance de pouvoir mettre un capot imperméable sur Brooks, ce qui signifie qu'il a résisté sans souci à des orages torrentiels.