
Deutsche Grammophon Yuja Wang, Transformation Classique
Deutsche Grammophon Yuja Wang, Transformation, Classique, Yuja Wang, 14/05/2010
Produits similaires
Information produit
Deutsche Grammophon Yuja Wang, Transformation. Genre: Classique, Artiste: Yuja Wang, Date de sortie: 14/05/2010
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Certes, on reconnait bien la virtuosité de cette célèbre pianiste. Néanmoins, je trouve l'album moins inspirant que d'autres. Sans doute que le choix des morceaux interprétés diffère des autres que je connais. C'est sans doute là un point de vue plutôt subjectif.
YuJa Wang a réussi à donner une nouvelle dimension à la musique, qui prend vie et se développe pleinement dans le partage avec un public et un orchestre. L'engagement total de tous les participants renforce la maîtrise des artistes. Ce phénomène prend toute son ampleur dans ces conditions d'empathie. YuJa Wang nous a raconté son travail et sa maîtrise pianistique, ainsi que son immersion intellectuelle et affective sur les œuvres et la vie des compositeurs. Ce deuxième CD nous apprend que l'artiste possède une démarche intérieure et philosophique sur le sens de sa vie et de son travail. Les partitions choisies mettent en évidence cette démarche, faisant vivre et entendre les déductions soignées de son expérience personnelle. Ce CD n'a pas la saveur des concerts fabuleux, mais l'exécution parfaite des œuvres présente une homogénéité de sens et une incroyable pluralité d'époque, ajoutant un nouveau talent à cette personnalité foisonnante.
Ce disque est tout comme 'Fantasia', cette pianiste a une certaine 'folie douce' au clavier. Malgré le respect de l'œuvre, c'est sa personnalité fougueuse qui fait le charme de ses interprétations. Il n'y a pas besoin d'être un ancien membre du jury pour apprécier ce disque.
Yuja Wang est une artiste complète, à la fois virtuose et sensible et surtout elle sait choisir des morceaux d'une grande musicalité. C'est une bonne idée que d'avoir choisi des sonates de Scarlatti pour servir d'interlude entre des pièces plus longues.