
Deutsche Grammophon Maurice Ravel Classique Yuja Wang, Tonhalle-Orchester Zürich, Lionel Bringuier
Deutsche Grammophon Maurice Ravel, Classique, Yuja Wang, Tonhalle-Orchester Zürich, Lionel Bringuier, 09/10/2015
Information produit
Deutsche Grammophon Maurice Ravel. Genre: Classique, Artiste: Yuja Wang, Tonhalle-Orchester Zürich, Lionel Bringuier, Date de sortie: 09/10/2015
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce CD pour découvrir la version solo de la ballade de Fauré et le concerto en sol de Yuja Wang. Je savais que sa technique lui permettrait d'offrir une interprétation intéressante. Concernant le concerto pour la main gauche, j'avais lu des critiques acerbes qui disaient que Yuja Wang privilégiait la technicité plutôt que la musicalité et son look provocateur. Mais je me suis rendu compte qu'elle était complètement absorbée par l'œuvre dans une interprétation avec Klaus Mäkelä et l'orchestre de Paris. Je n'ai pas trouvé cette version en CD, mais celle de Lionnel Bringuier ne m'a pas déçu malgré un orchestre qui aurait pu être plus présent. En présence d'œuvres merveilleuses et d'interprètes de haut niveau, il me semble évident que toutes les options d'interprétation méritent d'être considérées et offrent un regard neuf à l'écoute.
Bien que non comparable à l'exécution de Michelangeli/Gracis, cette exécution est absolument valable pour ce qui concerne le concerto pour piano de Ravel. C'est une interprétation très convaincante et agréable avec des passages virtuoses russes (Rachmaninov, notamment à Berlin) et des nuances françaises. La qualité de la bande est excellente et le vinyle est sans défaut.
Pays : ItalieJ'ai trouvé que toutes les pièces étaient excellentes, mais en particulier le concerto pour piano à gauche m'a plu. La force et la souplesse de l'artiste sont impressionnants, même si elle est une femme, et je me suis retrouvée à penser qu'elle jouait avec les deux mains, ce qui était vraiment agréable à écouter.
Pays : JaponÉcouter ça pendant la nuit serait préférable. Face A, 20:36. Face 2, 17:28 +12:03 (Gabriel Faure : Ballade en fa dièse majeur pour Piano Solo. Face 2, c'est digne de votre budget. (Un bonus)
Pays : États-Unis