
Warner Music Paavo Järvi - Shostakovich: Cantatas 'Song of the Forests', CD Classique
Warner Music Paavo Järvi - Shostakovich: Cantatas 'Song of the Forests', CD, Classique, CD, Paavo Järvi, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Paavo Järvi - Shostakovich: Cantatas 'Song of the Forests', CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Paavo Järvi. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les cantates de Shostakovich sont le fruit d'une soumission aux pouvoirs soviétiques, et il semble que le compositeur se soit senti honteux de cette musique, car elle ne représentait pas ses expressions musicales personnelles. Malgré ce kowtouvement politique nécessaire, il y a de nombreux moments lumineux dans cette musique, ce qui fait de l'expérience d écoute très gratifiante.
L'exécution de Stepan Razin est le point d'orgue ici. Les descriptions horrifiques de la foule assiste à l'exécution titre sont vivotement portées par l'orchestre, et l'orchestre esthonne fait preuve d'une variété de sons que Shostakovich demande.
Il n'y a qu'un seul son dans La Mère-Patrie brille sur notre père pays. Il s'agit purement d'un grand fanfare, mais quel rideau de couronnement musical, même si c'est un peu à l'image de la musique de Shostakovich ! Cela est un excellent showcase pour le cuivre et le chœur éthnois aussi.
Curieuse chose d'avoir un oratorio de 30+ minutes en promotion de propagande pour la reforestation et irrigation des Steppes européennes russes. Chanson des Forêts est réparti en sept sections, et je ne peux pas dire qu'une de toutes les une sont le point culminant. Pour moi, les forêts sont l'ensemble du clunker de ce programme, mais il y a encore beaucoup d'intérêt, et cela se termine correctement surblown. Les solistes sont plutôt forts dans l'ensemble aussi.
Si il y a une intérêt pour la musique de Shostakovich au-delà de ses Symphonies, Concertos et Quatuors à cordes, c'est un excellent ajout. Comme mentionné auparavant, le NSO esthonne joue leur coeur dans cette musique. Paavo Järvi a eu eux en jouer avec une vitalité et un engagement incroyables, et le chœur éthnois est exceptionnel. La chorale de garçons est beaucoup plus sonore, mais ils ne figurent pas trop en vedette.
En revanche, aucun texte des chansons n'est fourni, mais cela peut être consulté en ligne. Järvi choisit d'exécuter les paroles originales, qui louent Lénine et Staline nommés par leurs noms, ce qui peut être politiquement divisif. Le espoir de Järvi est de ne pas cacher l'histoire, mais de faire face à l'uguenté de notre passé pour prévenir la tyrannie de revenir cycliquement.
Néanmoins, c'est une excellente enregistrement, même si la musique n'est pas typique Shostakovich et les sujets peuvent être cringants. Il est agréable d'avoir ces cantates rassemblées ensemble sur un seul enregistrement aussi, ce qui ne peut pas se dire de Mikhail Jurowski performances excellentes à travers plusieurs
Les cantates de Shostakovich, comme une bonne proportion de ses symphonies, sont généralement considérées comme des pots-de-vin pour satisfaire Joe, donc les textes sont un peu gênants !
Cependant la musique est magnifique et Jarvi exceptionnel, donc si vous aimez les choeurs russes et que vous ne parlez pas russe, vous apprécierez ces enregistrements autant que moi.
Mère-patrie et forêts sont particulièrement bons
Un incontournable. Overwhelming. Superbe. Shostakovich à son meilleur. Enregistrement et performance orchestrale très sympa. Si vous aimez Shostakovich, il faut avoir ça. Sinon, prenez une nouvelle occasion.
Pays : États-UnisLa performance de Jarvi sur 'Stephan Razin' est l'une des meilleures dans le catalogue, mais les deux autres pièces sont absolument déplaisantes. Il n'est pas étonnant que Shostakovich soit retourné dans sa chambre en pleur après une représentation de 'The Song of the Forests', qui est un chef-d'œuvre par rapport à 'The Sun Shines Over the Motherland'. ... Seulement pour les completest; pas pour ceux qui aiment et admirent la musique de Shostakovich.
Pays : États-Unis