
Pentax smc DA 14 mm / 2,8 ED (IF) Noir
Pentax smc DA 14 mm / 2,8 ED (IF), 90°, Noir, 8,35 cm, 7,7 cm, 69 mm, 240 g
Produits similaires
Information produit
Pentax smc DA 14 mm / 2,8 ED (IF). Angle de vue de l’objectif, diagonal: 90°. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,35 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 69 mm. Agrandissement: 0,19x
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé cela pour obtenir des photos de pyramides dans le Yucatan. Il fonctionne également bien pour les photos d'endroits intéressants où les rues ne sont pas suffisamment larges pour que tout le sujet soit en frame comme les églises en Europe. Fonctionne également bien pour les groupes photos dans des espaces étroits comme les navires de croisière. La capacité à la faible lumière était plutôt bonne. Je suis satisfait de ce lentille.
Pays : États-UnisJ'ai commandé ce produit d'occasion auprès d'un tiers. Il est arrivé dans une semaine, bien emballé, en apparence neuve - pas la moindre égratignure, pas la moindre rayure, rien du tout. Il fonctionne magnifiquement puisque j'en ai pris des centaines de photos avec lui. Il convient parfaitement pour l'astrophotographie et pour tous les autres types d'appareils photo grand-angle ou architecturaux. Pentax fait quelques très beaux objectifs.
Pays : États-UnisC'est sans doute le plus mauvais objectif Pentax que l'on puisse trouver, mais c'est un véritable trésor.
Les avantages :
-Focale rapprochée (moins de 17cm).
-Grand ouverture. Profondeur de champ moins importante si vous le souhaitez. Les meilleurs résultats @f/5,6.
-Filet d'objectif.
-Focus automatique avec contrôle manuel permanent.
-Focale interne.
Les inconvénients :
-Poids (construction en métal solide, filets d'objectif en métal).
-Films de 77mm, pas de superposition en raison du vignettage, énorme bonbon (prend trop de place, j'ai donc laissé le vôtre dans l'emballage d'origine et je l'ai rangé ailleurs).
-Six branches de diaphragme.
Pour moi, les avantages l'emportent sur les inconvénients, c'est donc une pièce à garder.
Ce joli objectif a vraiment dépassé mes attentes. Cependant, comme d'autres ont déjà mentionné, les photos ne sont pas aussi nettes qu'elles devraient l'être à des ouvertures inférieures. À f2,8, sauf si vous êtes focalisé sur l'infini, l'image en focus n'est pas très nette même avec un trépied. L'objectif crée cependant un joli effet bokeh et il est agréable d'avoir un objectif rapide pour les prises de vue en extérieur. L'objectif fonctionne le mieux à partir d'une ouverture de f4,0 pour les shots qui ont des sujets plus proches.
En résumé, je suis très satisfait de mon achat et de ma décision d'acheter cet objectif plutôt que le DA 12-24mm. J'ai photographié avec les deux objectifs et le bénéfice d'avoir un objectif plus rapide est ce qui m'a vraiment attiré vers son achat.
Que la photo vous soit bonne !