Pentax smc DA 300mm f/4.0 ED (IF) SDM, 1,4 m, 5.4°, Métal, Noir, 8,3 cm, 7,7 cm

Pentax smc DA 300mm f/4.0 ED (IF) SDM Noir

4.7(19 avis)

Pentax smc DA 300mm f/4.0 ED (IF) SDM, 1,4 m, 5.4°, Métal, Noir, 8,3 cm, 7,7 cm

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Téléobjectif smc DA* de la nouvelle génération d'optiques ultrasoniques hautes performances.

- Qualité optique exceptionnelle
- Optique ultrasonique pour une mise au point ultrarapide et ultrasilencieuse
- Optique tropicalisée et résistante à la poussière
- Système débrayable de mise au point "Quick-Shift"
- Protection SP (Super Protect) contre l'eau et la poussière

Les optiques de la gamme smc DA* sont non seulement des optiques exceptionnelles mais possèdent également la motorisation ultrasonique qui leur confèrent un fonctionnement silencieux et une rapidité d'exécution extraordinaire.

Un traitement spécifique des lentilles ED et asphériques est appliqué pour un meilleur rendu des contrastes, une netteté accrue même sur les bords de la lentille et un rendu des détails particulièrement fin.

La motorisation ultrasonique intégrée aux optiques DA* procure un silence de fonctionnement et une rapidité de mise au point accrue. Ces deux optiques sont résistantes à l'humidité et à la poussière grâce au joint torique qui les équipe. La lentille frontale bénéficie d'un traitement à base d'une couche de fluorine SP « Super Protect », cette couche servant de répulsif à la poussière et aux traces de doigts rendant ainsi le nettoyage de cette lentille plus aisé. Le système Quick Shift PENTAX permet à l'utilisateur d'affiner la mise au point manuellement après mémorisation sans avoir à débrayer le mode autofocus.

Lentilles et filtres d'appareil photo Pentax
Produit
Nom
Pentax smc DA 300mm f/4.0 ED (IF) SDM Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
8,3 cm
Taille de filtre
7,7 cm
Poids
1,07 kg
Système d'objectif
Distance minimale de mise au point
1,4 m
Nombre maximum d'ouverture
32
Angle de vue de l’objectif, diagonal
5.4°
Autres caractéristiques
Agrandissement
1:4.2 (0.24x)
Dimensions (LxPxH)
83 x 184 x 83 mm
Design
Matériel
Métal
Couleur du produit
Noir
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(19 avis)

5

4

3

2

1

E
Elek D.
26/02/2017

Un objectif ouvrant à f/1.4 et tropicalisé pour être paré aux imprévus.
Que demander de plus.

Pour rappel, un 55mm "Full Frame" est équivalent approximativement à un 85mm sur la majorité des Reflex (Capteur APS-C).
Si vous avez besoin d'être très proche de votre sujet lors du shooting, cherchez plutôt un objectif grand angle.
Si vous pouvez prendre un peu de recul (2-3 m), cet objectif fera votre bonheur !

E
Eric L.
27/11/2016

Que dire de cette superbe focale fixe qui n'a été dit ?
AF silencieux, débrayable et ajustable.
Un piqué hors norme.
Un bokeh magnifique.
Depuis que je l'ai (18 mois), je n'utilise plus mon objectif macro. C'est un vrai bonheur de pouvoir faire de la 'macro' (proxy en fait) à 1,5 m des bestioles qu'on n'effraie plus.
Couplé avec le convertisseur HD x1,4, on garde la même distance mini de mise au point, sans aucune perte de qualité tellement elle est énorme à la base.
Bref, que du bonheur.

T
T.
16/04/2016

Belle qualité de fabrication, silencieux et il donne des photos très piquées dès la pleine ouverture.
Très bon achat, un de mes meilleurs objectifs.

L
Lomedebois
20/02/2016

Lorsque vous commencez à investir 700 ou 800 euros dans un objectif photo pour une utilisation spécifique, vous quittez le domaine de l'objectivité et vous glissez vers une subjectivité motivée par des intérêts peu photographiques. Ce 200mm est une petite merveille de précision, du beau métal, du verre, c'est beau, c'est sexy, avant même de prendre une photo, vous aimez toucher l'objet, le peser et le sentir avant de le fixer à votre appareil photo. Oui, je sais, ça vous en dit peu sur sa qualité optique, mais il suffit pour cela de confirmer les éloges lus dans différents tests ou retours d'expérience : c'est une belle optique exceptionnelle avec laquelle vous ferez de belles, très belles images. Pour un 200 mm ou en comparaison du 70-200 que j'ai pu avoir, il est assez peu encombrant. Evidemment tout est relatif, nous ne sommes pas dans du Pentax Limited (plus proche des optiques micro 4/3 qu'APSC), ici on reste dans des tailles et volumes classiques, mais un encombrement très correct pour un 200mm. Le pare-soleil, lui, par contre est long et encombrant. Dure de lui trouver une place dans sa besace ! Le bémol ne tient pas à l'optique, mais au photographe qui doit apprivoiser cette focale fixe. J'ai longtemps été habitué aux 70-200... là, avec ce télé fixe, pas possible de dé-zoomer quand vous avez été trop présomptueux sur la distance avec le sujet.
Un bel outil à apprivoiser, un objet d'exception à admirer, et un bon trou pour le porte-monnaie... mais ... même pas mal ! :-)