
Lansky Sharpeners LKC03 aiguisoir Multicolore
Lansky Sharpeners LKC03
Produits similaires
Information produit
Lansky Sharpeners LKC03
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai hésité à l'achat de cet article pendant longtemps, et enfin je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. C'est facile à utiliser, et laisse une bille comme étrille tout de suite aussi aiguë qu'on peut obtenir avec un Arkansas et beaucoup d'expérience et de pratique. Lisez les instructions attentivement et vérifiez quelques des vidéos sur Internet et vous obtiendrez des biles extrêmement aigues avec votre premier couteau.
Ce simple kit est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des biles extrêmement aigues sur n'importe quelle lame en acier à haute teneur de carbone. Si vous avez des couteaux fabriqués dans les nouveaux aciers à vitesse élevée, il serait probablement préférable de prendre le set de diamant de base. L'éraflage ou la frotter donnera une bille encore plus aigüe, mais ce n'est pas vraiment nécessaire pour la plupart des utilisations. Vous pouvez utiliser le Lansky en tenant-le dans votre main faible et en déplaçant les pierres avec votre main forte, mais je trouve cela beaucoup plus facile de l'accrocher dans un marteau. Si vous n'avez pas un marteau, je recommande la poignée ou l'appuie du Lansky.
Le Lansky est le rod-type couteau érafler original, celui que chacun d'autre copie. Vous pouvez trouver des copies importées moins chères, mais je préfère soutenir la société américaine qui l'a conçu et qui continue à le construire.
On peut obtenir de bons affutages mais sur acier pas trop dur, couteau pas trop long disons maxi lame de 10 cms sinon on devra faire 2 passages. Ensuite il faut bien gérer en choisissant un grain assez fort d'emblée pour vite obtenir du fil puis passer très vite à des grains fins
J'ai découvert ces affûteurs il y a 30 ans. J'en ai décidé de m'équiper et de voir si la célébrité méritait le coup & pour essayer d'obtenir une jolie lame sur mes couteaux de cuisine. J'ai acheté en même temps le support universel Lansky pour lui donner plus de stabilité. Je l'ai eu pendant environ un an maintenant.
J'ai regardé des vidéos tutorielles sur YouTube pour comprendre comment s'en servir & puis j'y suis allé. Le crochet est un peu délicat, car il faut y enfoncer une clé pour sécuriser & résecourir le couteau avant de l'affûter. Et pour les lames plus longues, il faut les re-brancher & affûter à plusieurs stades tout au long de la lame. Ce n'est pas très pratique. Il faut accepter que ce n'est pas un travail qui se fait en 2 minutes - au moins 10 minutes par couteau pour passer par chaque pierre abrasive pour l'affûter & polir la lame.
Le crochet & le rail de guidage causent plus de problèmes lorsqu'on est en train de travailler sur des couteaux plus petits - mes poignards pliants ne s'y comportent pas bien à cause du blocage du rail avec soit la vis du crochet ou la poignée du couteau.
En résumé, ce sont meilleures que les affûteurs génériques pour le cuisine. Mais les mécanismes de montage & de sécurisation empêchent qu'on lui donne une meilleure note - même si elle est d'une qualité qui vaut son prix.
Une fois que vous avez l'habitude, vous pouvez obtenir un bon résultat. Difficile de le faire avec des lames courbées. Et vous devez tenir la guide en place pour obtenir un angle constant. Et appliquer plus de pression que vous pensez nécessaire. Et utiliser votre doigt pour sentir le burin et la sharpness afin de ajuster.
Pays : États-Unis