
Nikon D610 digital SLR camera Boîtier d'appareil-photo SLR 24,3 MP CMOS 6016 x 4016 pixels Noir
Nikon D610, 24,3 MP, 6016 x 4016 pixels, CMOS, Full HD, 760 g, Noir
Produits similaires
Information produit
Nikon D610. Type d'appareil photo: Boîtier d'appareil-photo SLR, Mégapixel: 24,3 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 6016 x 4016 pixels. La sensibilité ISO (max): 6400. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/4000 s. Type HD: Full HD, Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 8,13 cm (3.2"). Viseur d'appareil photo: Optique. PictBridge. Poids: 760 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il y a un éclat sur l'écran LCD une fois que l'on enlève la protection plexi de l'écran... Dans le descriptif je n'achetais pas un appareil photo abîmé...
Après beaucoup d’hésitation, je me suis lancée. Ça y est, j’ai acquis le grand format !
Je crois avoir sous-estimé l’engagement technique que requiert cet appareil. Il va falloir bosser.
Cela ne fait pas longtemps que j’ai ce nouvel appareil mais je suis un peu déçue. Juste une appréciation à chaud qui ne doit pas valoir grand chose !
Voulant juste étudier la qualité d’images, j’ai repris mon objectif SP 35mm Tamron, installé sur mon D7000, pas question de Nef pour l’instant, je voulais juste comparer des situations équivalentes…mises à part la différence de focale (évidemment !) tout est moins bien…l’autofocus est lent, la faible luminosité est un handicap : oublions les photos de sujets qui bougent.
Le rendu est vraiment différent à situation équivalente, même lumière, même scène, même objectif…
Un peu déçue mais voilà une bonne occasion de bosser ! D’étudier à fond cet engin qui ne se laisse pas apprivoiser par n’importe quel novice:-)
Mais je crois qu’il faut oublier le mode automatique tant l’autofocus est lent !
Ce Nikon est en demande d'excellents objectifs (stabilisés) et là le budget explose quand on regarde ce qui se fait même de moins cher (Tamron/Sigma) et je parle pas des Nikkor parfois au double du prix qui pourtant ne sont pas très bien notés par certains sites spécialisés... Hormis pour une utilisation bien spécifique, je ne vois pas l'intérêt même pour un 'passionné' d'investir autant... Ce qui manque aux réflexes actuels hyper sensibles/définis c'est bien une stabilisation du capteur, cela évite déjà d'utiliser des objectifs monstrueux en terme d'encombrement mais aussi monstrueusement cher (et peu fiable dans le temps) ! Bref, pour moi, je me dirigerais vers un hybride (24x36 aussi pourquoi pas) mais stabilisé, plus discret, polyvalent et au budget plus raisonnable des optiques. EDIT : Pour avoir fait un peu le tour des appareils hybrides avec capteur 4/3 ou aps-c, le D610 est bien meilleur malgré son encombrement, son écran non orientable... et son âge tout simplement, mais lorsque l'on s'attache vraiment à la qualité de la photo et rien d'autre, on revient sur ce D610 à coup sûr. Le prix est à relativiser par rapport à la concurrence, il reste une excellente opportunité surtout avec son 24-85 VR de très bonne qualité.
Je suis satisfait du Nikon D610, il offre une qualité d'image incroyable et un confort de prise de vue excellent. Les résultats obtenus sont bluffants pour les portraits, le reportage et les paysages. Bien que la plage de mise au point soit limitée, cela ne me dérange pas. Les objectifs fixes, comme le Nikkor 50mm f1,8, offrent une qualité d'image exceptionnelle. Il est également recommandé de développer les photos prises avec ce type d'appareil semi-pro pour obtenir des résultats optimaux.