
Nikon D3200 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm Kit d'appareil-photo SLR 24,2 MP CMOS 6016 x 4000 pixels Noir
Nikon D3200 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm, 24,2 MP, 6016 x 4000 pixels, CMOS, 3x, Full HD, Noir
Produits similaires
Information produit
Nikon D3200 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm. Type d'appareil photo: Kit d'appareil-photo SLR, Mégapixel: 24,2 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 6016 x 4000 pixels. Zoom optique: 3x, Longueur focale: 18 - 55 mm. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/4000 s. Type HD: Full HD, Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"). Poids: 455 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé ce produit en dépannage et ça a été très utile. Le boîtier est un peu lent, mais il suffit pour les photos quotidiennes. Cependant, si vous cherchez des résultats pro, ce n'est pas la meilleure option. De plus, attention aux hommes, le grip est vraiment petit même pour une main petite comme la mienne.
Je connaissais ce genre d'appareil, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Et bah je ne suis vraiment pas déçu ! J'ai fait pas mal de photos de mon chien en extérieur, à la fois en statique et en pleine action de 'rapportage de balle' et le résultat est sublime, c'est de loin les meilleures photos que je peux avoir de lui ! En plus, le manuel de l'appareil est en français, ce qui est très appréciable, donc franchement, impeccable !
L'appareil convient très bien pour un débutant comme moi, simple d'utilisation avec la possibilité de prendre le contrôle très facilement sur les automatismes. Je pense dans un avenir proche d'acheter un objectif qui donne un peu plus de capacité de zoom. Léger ainsi qu'un encombrement minimal. Peu se caser dans un sac à dos facilement sans avoir besoin d'un sac 'spécialement' pour l'appareil. Seul regret, dommage que de base il n'y a pas de carte mémoire de livrée avec.
J'ai attendu un an et demi pour donner mon avis sur ce Nikon D3200. Venu de vieilles reflex Nikon, je n'ai pas eu trop de difficultés à me familiariser avec l'appareil. Cependant, la vérité est que l'écran ne sert qu'à vérifier si la photo est prise correctement, car il est impossible d'avoir des photos aussi belles que celles d'une compacte. Je utilise généralement la modalité automatique avec priorité au diaphragme. La mise à point doit être surveillée, car elle peut parfois se tromper et les photos sont floues. Le flash est pratiquement impossible à utiliser en dehors de la modalité automatique (en live view), car les photos sont soit sous-exposées, soit surexposées. Je n'ai toujours pas compris comment utiliser le flash dans la modalité reflex. Parfois, lorsque les sujets sont trop sous-exposés, l'appareil refuse de prendre la photo, mais ce n'est pas la faute de l'appareil si je veux faire une photo noire ! De plus, lorsqu'il faisait noir et que j'avais envie d'utiliser un flash, j'ai été obligé d'utiliser la modalité live view car il était impossible de prendre des photos. Pour le reste, c'est un bon appareil non full-frame qui prend des photos meilleures que les compactes. L'appareil n'est pas trop lourd et il est suffisamment costaud. Au final, je le conseille.