Intel X540T2 carte réseau Interne Ethernet 10000 Mbit/s
- 4.5

Intel X540T2 carte réseau Interne Ethernet 10000 Mbit/s
Intel X540T2, Interne, Avec fil, PCI Express, Ethernet, 10000 Mbit/s
Produits similaires
Information produit
Intel X540T2. Interne. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'hôte: PCI Express, Interface: Ethernet. Débit de transfert des données maximum: 10000 Mbit/s
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La carte fonctionne comme il faut. La performance est bonne et Intel fournit également les pilotes et le logiciel de gestion. Cependant, il y a un problème avec la surchauffe dans l'unité centrale. Même en utilisant un seul port, le radiateur devient très chaud, tandis qu'en utilisant les deux ports simultanément, le processeur s'éteint temporairement jusqu'à ce qu'il se refroidisse. Cela entraîne des coupures répétées du réseau. Le problème de surchauffe est hélas commun à toutes les cartes 10GBASE-T. La transmission à 10GbE consomme beaucoup d'énergie, il est donc préférable d'utiliser du fibre optique à partir de 10GbE, mais en raison des câbles déjà installés, l'utilisation de cuivre est plus économique. Cependant, avec deux ports, cela devient très grave et nécessite une ventilation active. La seule solution est d'avoir un câble Ethernet aussi court que possible, de refroidir activement la carte ou de n'utiliser qu'un seul port. Mais dans ce cas-là, on peut tout aussi bien se contenter de l'X540-T1. Avec refroidissement actif, il n'y a plus de problème. Mais cela nécessite soit d'installer un ventilateur directement sous la carte dans le PCI-Slot, soit d'installer un ventilateur directement sur le radiateur, ce qui n'est pas toujours possible en raison de l'espace disponible.
Pays : AllemagneLes deux cartes commandées correspondent à la photo (pas de ventilateur) et ont été immédiatement reconnues par le QNAP TS-1277 et le Thecus N10850 sans problème.
Pays : AllemagneJ'ai acheté deux de ces cartes réseau lorsqu'elles coûtaient 180€ pièce. Les tests que j'ai réalisés avec SMB 3 et des disques NTFS sous forme de cache RAM ont été satisfaisants, atteignant : - 1,15 GB/s par câble cat 6 unique - 1,46 GB/s en multichannel avec deux câbles cat 6 Cela montre une bonne stabilité du débit tout au long de la connexion. [À confirmer] J'ai trouvé des benchmarks sur internet qui suggèrent que le goulet d'étranglement de cette carte réseau se situe dans son architecture interne PCIe ou même dans le contrôleur lui-même, atteignant un maximum de 1,48 GB/s. Il semble exclu que cela soit causé par la CPU/PCIe, étant donné que la carte utilise huit lignes à PCIe 2.1 (32 Gbps = 4 GBps) et qu'il y a suffisamment d'octets pour établir deux connexions 10gbps sans que la CPU (i7 5930K) atteigne les 17% de consommation.
Pays : Espagne