
Kodak Portra 160 5-pack pellicule couleurs
Kodak Portra 160 5-pack
Produits similaires
Information produit
Kodak Portra 160 5-pack
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu le produit le 26 juillet et l'expiration est prévue en août 2024
Dans la boîte, il y a cinq rouleaux
Presque impossible d'utiliser tous les rouleaux avant la date d'expiration
Il serait conseillé de vérifier la date d'expiration avant de faire les expéditions
Nous sommes vraiment dans l'âge d'or de la photographie. Il est temps de tirer des films, non parce que cela est bon marché ou facile, mais parce que vous ne pouvez pas reproduire le sentiment tactile des négatifs par les 1 et les 0. Pourquoi dis-je que nous sommes dans l'âge d'or de la photographie ? Parce qu'on peut tirer du film avec une grande caméra comme un Rolleiflex ou une Hasselblad et encore ajuster le niveau, ou faire d'autres corrections qui prendraient des heures dans un laboratoire
Pays : États-UnisPeut-être que ce n'est qu'à ma commande, mais 5/24 est un peu juste - il y avait quelques pourcents de réduction dans l'offre (mais pas d'avertissement à ce sujet), donc je ne suis pas complètement déçu.
Pays : AllemagneL'exposition latérale est excellente, c'est une bonne option pour les scènes avec un grand contraste, comme la lumière intense ou la photographie nocturne longue exposition. Graine fine qui est juste là - bien que le grain de Portra 400 ne soit pas beaucoup plus. J'ai trouvé que les propriétés de ce film sont plus utiles en 35mm, mais 120 c'est sympa aussi.
Inconvénients : comme pour tout film négatif en couleurs, vous pouvez avoir besoin de passer du temps à ajuster les canaux de couleur dans vos images pour supprimer les taches. Ce film a tendance fortement vers le bleu dans les ombres/ sous-exposition. Et si vous pensez que vous ne développez pas pendant longtemps, j'ai trouvé que Portra était le moins résistant aux changements avec l'âge au cours d'une pause de 10 ans en photographie où mes exposés se trouvaient inutilisés dans un box. Il s'est couvert de petits pointes noirs d'âgissement. Fuji Pro 400H était le plus résistant des négatifs en couleurs, avec aucune dégradation discernable. Ektar 100 a également bien fait.