
Warner Music José Serebrier - GLAZUNOV: Complete Symphonies & Concertos, 8CD CD Classique
Warner Music José Serebrier - GLAZUNOV: Complete Symphonies & Concertos, 8CD, Classique, CD, José Serebrier, Support physique, Adulte, 8 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music José Serebrier - GLAZUNOV: Complete Symphonies & Concertos, 8CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: José Serebrier. Type d'emballage: Coffret
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté et apprécié l'ensemble de concerto à deux disques du Maestro Serebrier, et lorsqu'une opportunité s'est présentée pour y ajouter les symphonies et quelques musiques de ballet, j'ai saisi l'occasion. (Je prends des ensembles emballés et donne aux autres les enregistrements dans des boîtes de bijoux, nécessité par mon petit appartement.) Je suis en train d'apprendre à connaître les symphonies, chacune plus irrésistible que la précédente, et on m'annonce qu'il y a un suprsis à attendre avec les ballets. Alors voici le mystère : Pourquoi ces symphonies ne sont-elles pas jouées plus souvent aux États-Unis ? Eh bien, une ou deux idées... D'abord, Glazounov était très en vogue un moment, et puis son popularité a décliné, ce qui n'a pas été aidé par les critiques de Stravinsky et d'autres. Cela s'est produit avec d'autres compositeurs conservateurs comme Sibelius et Poulenc, dont l'appréciation est meilleure aujourd'hui. (Les œuvres vocales de Bach et les concertos pour piano de Mozart ont été ignorés un moment, remédies en partie par Mendelssohn et Saint-Saëns, respectivement.) Ensuite, les symphonies de Glazounov sont grandes et exigeantes, et on peut comprendre que les directeurs d'orchestre et les responsables des orchestres préfèrent programmer des chevaux russes familiers comme Tchaïkovsky 4-6, Rachmaninoff 2 ou les 5e de Prokofiev et de Chostakovich. Comme remède, je suggère que nous, le public écoutant, fassions connaissance avec ces œuvres par des enregistrements et démontrons un intérêt jusqu'à ce que nos orchestres états-uniens prennent le risque. Cela peut prendre du temps, mais les amateurs de musique de l'avenir bénéficieront.
Pays : États-UnisÀ chaque nouvelle pièce que j'ai écoute jusqu'à présent, la réalisation est qu oui, Glazounov était un grand compositeur et voilà enfin, il a trouvé un champion.
Pays : États-UnisJ'ai déjà possédé l'intégrale de Grznowski, mais j'ai voulu acheter les concerts pour les écouter tous ensemble. J'ai pu acheter 8 disques neufs pour un prix incroyablement bas, avec le transport compris, pour moins de 2000 euros. La qualité des enregistrements et de l'interprétation est très bonne et je suis tout à fait satisfait. Les morceaux de Grznowski sont rarement mélodieux mais la plupart d'entre eux sont plutôt bons (je suppose que c'est un compliment). Par exemple, ils surpassent les 4ème à 6ème symphonies de Tchaïkovsky mais sont inférieurs aux 1ère à 3ème. Mon sentiment est simple : le concerto pour violon est une introduction élégante qui se termine par un peu de normalité ; le concerto pour piano a un caractère russe très sympathique ; et le concerto pour saxophone est agréablement mélancolique, on peut l'écouter en buvant du vin dans la soirée. Le symphonie, comparativement à la version Fedoseyev, est bien interprétée avec une bonne balance entre les parties, sans jamais s'ennuyer. Tous les morceaux sont plutôt bons mais si j'ai un préféré, c'est le 6ème.
Pays : JaponJ'ai regardé quelques-unes des symphonies de Glazounov en ligne et j'ai acheté celle-ci parce qu'elle était la meilleure. Je ne me rappelle pas d'avoir écouté quelqu'un d'autre, mais les interprétations étaient toutes un peu plate, je n'aurais même pas voulu continuer à écouter le reste du disque. Le livret de cette box-set contient des commentaires du chef Célèbri qui dit que l'exécution par d'autres chefs est inaudible. Je suis tout à fait d'accord avec lui. M. Célèbri lit avec précision les inspirations musicales écrites par Glazounov dans le partition et les interprète de manière vivante. Dans cette exécution, Glazounov est vivant alors qu'il est un fantôme dans les autres.
Pays : Japon