
Warner Music Martin Luther - Renaissance Dance, 2CD CD Classique
Warner Music Martin Luther - Renaissance Dance, 2CD, Classique, CD, Martin Luther, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Martin Luther - Renaissance Dance, 2CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Martin Luther. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Early Music Consort of London joue sous la direction de David Munrow des danses de la Renaissance (XVe et XVIe siècle). Ces danses évoquent l'ardeur à vivre et le bonheur d'exister de cette époque ! Les mélodies vigoureuses et délicates se succèdent. Même si l'on danse aujourd'hui sur des morceaux différents, la joie de vivre en dansant ou en écoutant de la musique joyeuse est restée la même ! Même en les écoutant sans danser, on sent aussitôt bonne humeur et entrain. Cette CD contient un grand nombre de danses grâce à leur courte durée : le plus long (N° 20) dure 7:20 min (CD 1, N° 19), le plus court 0:46 min (CD 1, N° 11). La CD 1 comprend plusieurs danses de Tylman Susato (N° 1-13) et Thomas Morley (N° 14-21). Sur la CD 2 sont enregistrés les œuvres des compositeurs suivants : Michael Praetorius (N° 1-9), Giorgio Mainerio (N° 10, 14), Giuseppe Guami (N° 11), Pietro Lappi (N° 12) et Giovanni Priuli (N° 13). Toutes les danses, les instruments utilisés et les musiciens impliqués sont listés séparément dans le programme d'accompagnement, ainsi qu'un texte sur David Munrow en anglais, allemand et français. Je recommande cette CD à tous les amis de la musique de la Renaissance et à tous les fans de l'instrumentale joyeuse !
Pays : AllemagneLes deux CD sont une compilation des enregistrements de David Munrow et de son Early Music Consort effectués dans les années 70 par la EMI. Le thème de cette collection est la musique à danse. Bien qu'en certains cas les exécutions puissent paraître dépassées par des ensembles plus récents (par exemple, les danses de Tersicore de Praetorius interprétées par Philip Pickett), ces performances représentent une occasion précieuse pour redécouvrir un pionnier du domaine de la musique ancienne qui a su réaliser des exécutions brillantes d'un répertoire alors peu pratiqué. La qualité audio du mastering est bonne, en ligne avec les standards EMI de l'époque. Une note concernant l'étiquette : depuis que Virgin a été rachetée par Erato, le nom de cette dernière apparaît sur l'emballage, mais rien n'a changé dans la maquette du disque, qui reste identique.
Pays : ItalieParfait. On devait bien s'amuser aux bals d'alors. À recommander chaleureusement même aux personnes qui ne débordent pas de passion pour la musique classique.
Vraiment excellent. C'est une musique gaie, raffinée et rafraîchissante. Les autres mots sont là parce qu'on me les demande pour valider le commentaire.