
Deutsche Grammophon Claude Debussy Classique Maurizio Pollini
Deutsche Grammophon Claude Debussy, Classique, Maurizio Pollini, 23/11/2018
Produits similaires
Information produit
Deutsche Grammophon Claude Debussy. Genre: Classique, Artiste: Maurizio Pollini, Date de sortie: 23/11/2018
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un véritable trésor de la musique classique. Je vous recommande fortement d'écouter ce disque en vinyle pour apprécier réellement le son incroyable de cette enregistrement.
Pays : États-UnisInterprétation fantastique ! En plus, la qualité de l'enregistrement est excellente : sans doute une des meilleures interprétations d'un piano que j'ai entendues. La qualité sonore du piano est cristalline et claire sans aucun résonance gênante.
Pays : AllemagneSeveral months ago I submitted a glowing review of Steven Osborne's Debussy Preludes. That review stands but Pierre-Laurent Aimard's playing is even better. His is a more mainstream approach, mais avec suffisamment de mysticisme et d'exoticisme quand il est nécessaire. 'Sensible' peut ne pas être le premier compliment que les amateurs de Debussy veulent entendre à propos de la musique du maître mais avec Aimard, le mot convient. La Cathedrale engloutie et La Puerta del vino sont les meilleures interprétations des Preludes que j'ai jamais entendues. Difficile de décrire ce qui fait qu'ils soient si excellents - ils sonnent simplement autoritaires, sensibles, convaincants. Aucune plainte à faire à propos de cet CD, d'ailleurs.
J'ai appris à être prudent dans l'affirmation d'une performance comme définitive. Cependant, c'est une excellente œuvre piano. Un autre critique a écrit que le Livre 2 des Preludes est joué plus avec succès que le Livre 1. Peut-être, mais si tel est le cas, son oreille est très discrète.
Le principal défaut de l'enregistrement d'Osborne est les extrêmités dynamiques, ce qui est, je suppose, une décision d'ingénierie. Le CD Aimard a beaucoup d'étendue dynamique, mais pas les extrêmités.
Cela fait pour une expérience de écoute plus satisfaisante.
En résumé, c'est un excellent jeu, excellente enregistrement.
Ce disque a selon moi les avantages des enregistrements de Zimmerman et Michelangeli réunis : élégance et précision. Les Préludes n°3 et 4 le montrent particulièrement convaincant, là rien n'est flou ou mal défini, tous les sons sont nets et clairs.
Pays : Allemagne