
ImportCDs Choke Cherry Tree CD Américaine
ImportCDs Choke Cherry Tree, Américaine, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 25/01/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Choke Cherry Tree. Genre: Américaine, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je ne connais pas grand-chose de ce groupe et j'ai acheté l'album parce que je trouvais intéressants les clips que j'avais entendus. Rien Ne Me Fait Plus Basser est la première piste de cet album et c'est très bon et on peut dire que tout l'album est également très bon. La première piste a un son plus acoustique, l'Amérique du Nord, tandis que le deuxième titre, Akira Kurosawa, adopte un son plus rock. L'album est une vraie mélange de country, d'américana, de rock, de folk, de blues, etc. C'est un peu de tout et comme album, cela fonctionne bien. Rien à sauter par-dessus. Un album qui surprend avec ses changements de tempo et de humeur et qui n'est jamais ennuyeux. Si vous aimez l'américana, le rock du cœur, ou l'alternative ou le paysage progressif et que vous avez une tête ouverte, vous pourriez bien apprécier cela. Moi aussi. Un album amusant qui est un bon écoute.
Pays : Royaume-UniEn 2012, Ben Miller a sorti avec son groupe un album intitulé "Heavy Load". Deux ans plus tard, il a été suivi par "Any Way, shape or Form" et maintenant actuellement, avec "Choke Cherry Tree", un album hautement discuté, dont je fais partie, très riche en nuances. J'ai eu l'album avant sa sortie officielle et depuis la date de sortie, il est presque tous les jours sur mon platine car j'aime beaucoup ses onze chansons qui offrent une différence dans leur richesse. Je m'en suis même commandé aussi d'autres albums du groupe. Mais pour suivre l'ordre des choses ; le groupe s'est formé en 2003 et après quelques essais régionaux, son premier album est sorti en 2012. Le groupe a même été remarqué par ZZ-Top qui les a invités comme tête d'affiche de leur tournée, ce qui a augmenté sa notoriété. Ensuite, il y a eu le deuxième album en 2014, suivis des changements dans la formation du groupe qui ont ralenti un peu l'évolution artistique. Mais avec la pré-sortie de "Akira Kurosawa" en 2017, la Ben-Miller-Band a suscité une grande attente et donné une excellente prévisualisation de ce qui est maintenant sorti. "Akira Kurosawa" est le deuxième morceau du album et commence par un joli riff de guitare râpeux-gris. Et oui, la chanson, quelque part à la frontière entre blues, rock et folk, est géniale et a le potentiel d'être radiotransmis. Cependant, l'album ne commence pas avec le deuxième morceau mais plutôt avec le premier qui s'appelle "Nothing gets me down" et captivifie autant que le suivant. Après un intro magnifique, il se développe une ballade pleine d’émotion. Les textes, quelque part entre comique, mélancolie et actualité sont tout aussi incroyables que les structures et les mélodies des chansons. Alors que "Big Boy" est râpeux jusqu'au rock, «Lighthouse» est pleine d’émotion, ce qui donne à l’album un grand nombre de facettes et de moments inattendus et excitants jusqu’à la fin. En passant, c'est Chris Funk qui a produit le travail que nous connaissons par "The Decemberists". Et puisque les décembreistes Jenny Conlee et Nate Query ainsi que la Tom Waits Band avec Ralph Carney sont également impliqués, tout est donné pour rendre cet album extrêmement intéressant. En résumé, j'ai lu beaucoup sur ce disque et différentes critiques mais je trouve ça absolument génial et à entendre.
Pays : Allemagne