
The Italian tenor
ISBN 0886977525728, métier & loisirs, Verdi Giuseppe
Produits similaires
Information produit
ISBN 0886977525728. Genre: métier & loisirs, Rédigé par: Verdi Giuseppe, Date de sortie: 01/07/2013. Poids: 105 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai vraiment apprécié écouter ce enregistrement, même si un ténor plutôt jeune pour l'instant, je suis sûr que sa voix va continuer à mûrir et à offrir des sons encore plus magnifiques, à la hauteur de ceux des meilleurs.
Pays : Royaume-UniJe n'ai pas écouté les disques du chanteur plus récents, donc je ne sais pas si sa voix a évolué ou s'est enrichie... Telle quelle, ici, elle m'a plu, dans un répertoire hélas bien connu... Je doute cependant que ce soit l'héritier du grand Pavarotti : n'exagérons pas et attendons la suite, mais ce ténor léger a un timbre éclatant, presque claironnant (ce n'est pas une critique !) et quelle vigueur, quel allant, quel enthousiasme tout de même ! L'orchestre italien est expérimenté et très à l'aise dans ce répertoire, c'est l'essentiel pour un récital. Intéressants commentaires du chanteur dans la notice. Bonne prise de son, assez équilibrée (chantre/orchestre).
Je me suis laissé emporter par quelques pensées tard dans la nuit en parcourant les avis d'amateurs de l'opéra qui, comme moi, ont décidé d'utiliser leur argent pour acheter un CD dont ils ont décidé de prendre le risque (même si certains artistes n'en nécessitent pas un grand effort). Tout d'abord, je M'APPLAIS à cette chanteuse ; certaines des sélections présentes ici, comme Corsaro (et pourquoi n'est-ce pas cette opéra qui est plus souvent jouée) et Le Villi, comme l'a mentionné une autre personne, sont bonnes (et convaincantes). J'ai enregistré Carrerras dans Corsaro et il ne ajoute pas la note de C. Je préfère mieux avec la note ajoutée. Je like également les sélections de Rigoletto. À la personne qui a mentionné une ressemblance vocale avec Del Monaco, j'espère qu'il n'a pas développé le penchant de crier à travers la scène et d'écraser le soundman ou la soprano avec sa carrière mature. De plus, Pavarotti, un chanteur emblématique, avait une voix immense dont M. Grigolo ne dispose pas encore, au moins. M. Grigolo a chanté Roméo et Juliette ; je n'ai pas entendu ça, mais c'est apparemment quelque chose. La dernière fois que j'ai vérifié, Luciano n'avait pas été vu sur scène en portant les bas de Roméo ; je ne pense pas que son squelette aurait pu le supporter. Je pense qu'il était trop occupé avec Ernani, Trovatore, Tosca et Un Ballo. De ces quatre opéras, peut-être pourrait M. Grigolo s'attaquer à Tosca dans quelques années. Peut-être. Finalement, la personne qui a détesté ce CD au point de ne pas vouloir le jouer à nouveau, disant qu'il est juste « trop opératique... » Eh bien, je suppose que la crossover Callas n'est pas pour vous. Si votre idée d'opéra est Andrea Bocelli, eh bien, vous êtes dans le mauvais métier. De plus, les gens, n'oubliez pas de corriger vos erreurs avant d'appuyer sur le bouton « envoyer ».
Pays : États-UnisEn 2005, le prestigieux mensuel publication de l'Opéra Métropolitain a commencé à nommer des 'Prix' pour la réalisation distinguée à cinq personnalités sélectionnées dans la communauté lyrique. En 2018, Vittorio Grigolo est l'un de ces cinq. La passion de Grigolo pour le chant s'est développée tôt. À neuf ans il a obtenu une place dans la chorale du Capitole à Rome, ville de son enfance. Il a fait ses débuts à La Scala à vingt-trois ans...Mais c'est son des Grieux au Covent Garden en 2010 'Manon', avec Anna Netrebko, qui l'a propulsé dans la super-stardom...(En tant) que remplaçant dernier minute...les enjeux étaient élevés. La réponse a été rhapsodique. C'était «le plus sensationnel des débuts à entendre au Covent Garden depuis quelque temps», rapportait 'The Guardian'...Il a un album de vente d'or et une nomination aux Grammy...À quarante-et-un ans, Grigolo est en plein essor...Nous n'avons qu'à nous asseoir et regarder.
Pays : États-Unis