
DAVID GARETT - Rock Symphonies
ISBN 0028947826453, Musique, Garrett David
Produits similaires
Information produit
ISBN 0028947826453. Genre: Musique, Rédigé par: Garrett David, Date de sortie: 15/09/2010. Poids: 90 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Du classique revisité à la sauce rock et du rock revisité à la sauce classique, il fallait oser. Grâce à ce violoniste, je découvre le rock et je ne hurle même pas au scandale qu'on ose s'attaquer ainsi au classique que j'affectionne malgré ma relative jeunesse. Il aura même réussi à me donner envie d'aller voir du côté du rock.
Toujours aussi brillant, la virtuosité et l'amour de la musique explosent à chaque instant. Quelle que soit la pièce réinterprétée on retrouve le style de David Garrett si reconnaissable à sa façon de mettre en valeur la mélodie.
David Garrett est un vrai artiste populaire : il prend soin de son image jusque dans les moindres détails, y compris ses cheveux. J'ai eu le plaisir d'entendre son concert à Gênes : très talentueux. Cependant, il a interdit toute photo, même pendant la séance d'autographes, ce qui n'est pas très gentil envers les fans qui voulaient un peu se connecter avec lui.
C'est un virtuose qui essaye certainement de faire découvrir la musique classique à ceux qui la rejetaient. Un peu comme Richard Cleyderman il y a longtemps. Un bel effort pédagogique.
Et ça marche ! À Gênes, les spectateurs (je faisais partie d'eux) étaient complètement enflammés. Certains morceaux sont vraiment addictifs, tels que 'Smells like teen spirit'. Chanceusement, c'est la première piste du concert!
Certains morceaux sont très efficaces (je ne donne que 3 étoiles car, pour moi, ils sont inégaux), même si comme le dit JF Zygel, il ne suffit pas de jouer d'un instrument pour faire du classique... Il a remplacé Placebo dans mon autoradio actuellement.
J'adore ce musicien
Sincèrement, marier du classique avec du rock qui l'aurait cru mais comme je suis une fan inconditionnelle des musiques qui sortent de l'ordinaire j'adhère totalement. Surtout lorsqu'il marie du U2 avec un classique du genre. Incontournable.
Vraiment, à découvrir