Tchaïkovski : Violin Concerto, Opus 35, Stravinsky : Les Noces
- 4.1

Tchaïkovski : Violin Concerto, Opus 35, Stravinsky : Les Noces
ISBN 0888751904026, métier & loisirs, Currentzis T.
Produits similaires
Information produit
ISBN 0888751904026. Genre: métier & loisirs, Rédigé par: Currentzis T., Date de sortie: 01/07/2016. Poids: 106 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit parce que je voulais découvrir quelque chose de nouveau et d'intéressant. Malheureusement, après quelques écoutes, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un jeu musical un peu... décevant. Je ne sais pas si c'est juste une question de goût ou si le produit a vraiment besoin d'amélioration, mais pour l'instant, je ne suis pas impressionné.
Pays : JaponLes deux concertos (celui pour piano n.1 et celui pour violon) de Tchaïkovski sont des chefs-d'œuvre romantiques qui ne m'ont jamais lassé, quel que soit le nombre d'enregistrements que j'ai pu écouter au fil des ans. Je possède une petite douzaine de versions différentes de chacun d'eux, allant de David Oïstrakh (1954) à Daniel Lozakovich (2019), en passant par Nathan Milstein, Joshua Bell, Christian Tetzlaff, Julia Fischer et bien sûr, Valeriy Sokolov. Malheureusement, la version Kopatchinskaja / Currentzis a été un désastre subversif qui a mis en péril toute la forme concertante. Le 3ème mouvement est diabolisé, le rebondissement est déplorable et cela a provoqué en moi - je l'ose dire - la nausée. Heureusement, les Noces de Stravinsky ont sauvé la galette avec un panel de voix choisis de la plus belle facture qui soit et une théâtralité rappelant le spectaculaire oratorio Carmina Burana de Carl Orff.
Depuis quelque temps, certains interprètes et directeurs utilisent la partition pour exprimer leurs propres idées. Ils utilisent la voix de Tchaikovsky, mais c'est eux qui parlent. Cela ressemble à une demande de compétence : 'Pouvez-vous jouer cela mieux que Mutter/Karajan ?' Si ce n'est pas le cas, alors ils proposent une alternative. Certains me font penser à Vilde Frang ou à d'autres interprètes qui ont cherché un nouveau style. Cela donne l'impression que les grands interprètes du passé pèsent lourdement sur l'esprit de certains, et qu'ils cherchent à se démarquer. Mais en fin de compte, c'est une autre affaire si cela plaît ou non.
Pays : EspagneVoici un produit qui dépasse vraiment les attentes, avec une qualité incroyable et une technique extraordinaire. L'intégration est parfaite, avec pour résultat un moment de pur plaisir, du début à la fin. On est impressionné par la voix unique et originale de Patricia Kopatchinskaja, qui a bien quelque chose à dire ! C'est un ajout incontournable aux références, même si certains préfèrent rester dans leurs certitudes.