
Warner Music Lucienne Renaudin Vary - The Voice of the Trumpet, CD Classique
Warner Music Lucienne Renaudin Vary - The Voice of the Trumpet, CD, Classique, CD, Lucienne Renaudin Vary, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Lucienne Renaudin Vary - The Voice of the Trumpet, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Lucienne Renaudin Vary. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Attention à tous ! Le trombone est un instrument qui ne se joue pas facilement comme vous pourriez l'imaginer. C'est vraiment un compliment dire que quelqu'un y arrive bien, et il faudrait peut-être un peu plus de charme à cela.
Pays : JaponC'est suite aux recommandations de Gérard Darmon à la télé à propos de cette jeune artiste 'qui promet' que j'ai commandé ce CD. A quand un disque jazzy? Elle a tout d'une 'grande'!!
Ce disque de Lucienne Renaudin-Vary est vraiment super. On y trouve un florilège de musiques classiques variées et un peu de jazz, très agréable à écouter. Le son de trompette est particulièrement beau.
J'attends de recevoir le CD de Lucienne Renaudin Vary avec impatience. Découverte lors du Festival de Jazz de Marciac 2018, je suis à l'instar du public, mais aussi dans les confidences d'Alex Duthil de France Musique, très admiratif du talent de cette très jeune artiste.
Lucienne a derrière elle un joli CV. Nul hasard dans la programmation du festival où elle fit la première des 2 stars incontournables de la trompette que sont Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf. Les 4 représentations qu'elle fournit sur le Festival Bis avec Philippe Duchemin au piano furent un véritable succès, l'afflux du public et des photographes dont je faisais partie ne trompe pas.
Elle est surtout restée une jeune personne agréable, d'un naturel confondant et inspirant le respect. Je suis d'accord avec 07nando, alors que je prenais mon vélo avec une roue crevée, Lucienne qui passait en toute discrétion eut la bonté de vouloir m'aider. Quel bonheur pour ses parents ! Et aussi pour nous de la suivre à la trompette en jazz et en classique, et au chant où sa voix me parait intéressante. En cela, elle suit le parcours d'Andréa Motti qui l'a précéda à l'école de Jazz de Marciac.
Accompagné au Festival par une amie prof de musique, nous sommes conquis par sa prestation et entrevoyons un bel avenir pour Lucienne dont il faut souligner la qualité des musiciens qui l'accompagne sur scène. Savoir s'entourer est un signe qui ne trompe pas. Sur internet on peut encore trouver son passage de 1h20 sous le chapiteau, je recommande vivement à tous les amateurs de jazz.
CD enfin reçu et écouté avec la délectation espérée. Ce premier opus est majoritairement classique. La première question qui me vient : comment une si jeune femme parvient-elle à séduire un tel orchestre et des personnages tels Rolando Villazon ou Eric Truffaz ? La participation du contre-ténor Christophe Dumaux sur Eternal source of light divine de George Frideric Handel est un moment important. Voilà, vous avez cet presque timide jeune femme qui joue soliste devant un parterre inouï et un premier CD qui fleure bon le collector.
Le talent de Lucienne est la récompense de son travail, ses vibratos sur Belle nuit, o nuit d'amour de Jacques Offenbach me font penser à Maurice André qui est sans aucun doute une source d'inspiration pour Lucienne. J'ai apprécié le timbre de sa trompette, elle joue tout en féminité avec une sensibilité au bord des touches. Lucienne possède ce don d'être reconnaissable dans ses interprétations. Sa trajectoire promet l'excellence, les grandes scènes vont se l'arracher.
Portrait réalisé au Festival de Marciac 2018