
ImportCDs Anthem of the Peaceful Army Vinyl Pop rock
ImportCDs Anthem of the Peaceful Army, Pop rock, Vinyl, Support physique, Adulte, 1 disques, 18/10/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Anthem of the Peaceful Army. Genre: Pop rock, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Restons calmes ! Les comparaisons grandioses sont parfois précipitées. Pour prendre un exemple non musical, les spécialistes qui avaient fait de Samir Nasri le nouveau Zidane auraient dû prendre le temps de la réflexion. Ceci dit, cet album est un excellent album de rock. Avec les écoutes successives, le plaisir augmente. Il ne contient pas de très grand morceau, mais sa richesse mélodique est réelle. La voix de Josh Kiska a quelque chose de fascinant, et est plus systématiquement dans l'aigu, et sans doute moins riche dans les nuances ( Since I've Been Loving You...) que la voix immense et géniale à laquelle elle toujours comparée. Mais ne boudons pas notre plaisir à l'écoute d'un groupe si talentueux, et qui pourrait, d'après les vidéos tournant sur le net, devenir un monstre de scène.
Ce jeune rockeur a réussi à créer un album qui est vraiment agréable à écouter. La qualité de la musique est très bonne et le service client était réactif. Les vocalises sont incroyables et les riffs de guitare sont super efficaces. L'album est dense, subtil et personnel, avec des éléments de psychédélisme, folk et rock qui font de leur musique une expérience musicale intéressante. L'ambiance est progressive et mystique, ce qui ajoute à l'intérêt de l'album.
L'émergence d'un excellent groupe de Classic Rock est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur : Greta Van Fleet fait revivre les années 70 (en particulier Led Zeppelin), avec la fraicheur de leurs 20 ans, et nous prouve que le rock n'est pas mort, loin de là. Tous les ingrédients sont réunis : un guitariste virtuose (Jake KISZKA), une batterie monstrueuse (Danny WAGNER), une voix puissante et aigue comme il faut (Josh KISZKA), et un bassiste qui fait le boulot (Sam KISZKA) et qui assure en plus les claviers.
‘Anthem of the Peaceful Army’ est un brillant premier LP, aux rythmes et aux compositions variés, qui atteint des sommets avec l’enchainement de quatre supers titres : ‘When the Curtain Falls’ ‘Watching Over’ ‘Lover, Leaver’ et ‘You’re the One’. Le reste n’est pas loin, qualitativement parlant, l’album étant très homogène. Le 11ème et dernier morceau reprend ‘Lover, Leaver (Taker, Believer)’ sur près de 6 minutes ; c'est aussi un grand moment du disque. Je le découvre assez tardivement (il est sorti en octobre 2018) mais je m'en serais voulu de passer à côté d'un groupe aussi doué et prometteur. Amateurs de rock pur et dur, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
GRETA VAN FLETT semble être la grande attraction du moment, et pour cause elle signe un revival médusant de la légende anglaise, l’un des plus grands groupes de tous les temps pour ma part. Après un dernier EP Black Smoke Rising (2017) agrémenté de nouveaux morceaux donnant naissance à From The Fires (novembre 2017), on pouvait effectivement aisément se rendre compte du talent immense et indéniable des américains et de la fratrie qui la compose. Les trois frangins KISZKA, Joshua Kiszka (chant), Jacob Kiszka (guitare), Samuel Kiszka (basse) et Daniel Wagner (batterie), nous restaient malgré tout réservés, malgré l’enthousiasme général car n’atteignant en aucun cas pour moi la magie et la virulence du monstreux dirigeable. Evidemment From The Fires était excellent mais sans y atteindre l’exceptionnel. Moins d’un an après les revoilà déjà avec cette fois-ci leur véritable première œuvre Anthem Of The Peaceful Army. Onze titres pour presque 50 minutes (avec la onzième chanson en bonus, 49m29s) sentant bon le flower power et la beauté des 70'. Premièrement, le groupe se détache de sa source d’inspiration mais sans véritablement prendre un plein envol car Anthem Of The Peaceful Army rappel parfois le Led Zeppelin III (cela semble évident sur les acoustiques 'You're the One', 'The New Day'). Mais cela nous arrange peut-être un peu ayant une identité propre commençant à s’affirmer sans couper complètement le cordon ombilical de la nostalgie qu’on éprouve à la lueur des notes délivrés par GRETA VAN FLETT. Joshua a une voix moins marquée par Robert Plant, moins légère, sensuelle que sur From The Fires, plus tendue, nerveuse et criarde, sans qu’elle soit moins belle. Cette maturité personnelle commence à pointer le bout de son nez à l’écoute d’une chanson aussi magnifique et envoûtante que 'Brave New World', véritable bijou de ce nouvel album, procurant excitation, et émotion ('Watching Over' déverse aussi son flot d’émotion avec un grand Jacob Kiszka) à la fois ce que leurs idoles ont toujours su faire. GRETA VAN FLETT est aussi sensationnel quand la digestion de son influence principale est propre, en profitant au maximum pour faire vibrer ses sons sans la plagier outrageusement comme sur le sublimissime 'Lover Leaver (Taker, Believer)' avec cette voix incroyable suspendu tout là-haut où personne ne va, ou comme sur la slide exaltante de 'Mountain Of The Sun', avec un passage batterie/voix seul génial faisant sourire et penser au bonheur que la vie nous procure parfois. Cette sensation de bien-être, de chaleur humaine est une constante évidente de Anthem Of The Peaceful Army, le superbe acoustique 'Anthem' et ses vahinés en est le plus bel exemple, sans oublier la somptueuse 'Age Of Man' aux frissons garantis. Un réel attachement à cette œuvre nous possède au fil des écoutes même si il y manque encore ce côté bien plus sombre, violent et méchant que je ne trouve pas encore à la musique des américains, cependant la magie commence sacrément à opérer.