
ImportCDs Songs of Resistance Vinyl Pop rock
ImportCDs Songs of Resistance, Pop rock, Vinyl, Support physique, Adulte, 2 disques, 13/09/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Songs of Resistance. Genre: Pop rock, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je recommande fortement cet album de chansons protestataires avec quelques invités très bons. J'ai toujours apprécié le jeu de guitare de Marc Ribot depuis que j'ai vu son groupe The Lounge Lizards (je pense en 1984-1989). Je aime sa mélange de jazz et de punk avec son propre style personnel à la guitare.
Pays : Royaume-UniUn très bel album, qualité haute comme on peut l'attendre de Mark Ribot.
Je le regarde actuellement avec plaisir.
Mais hélas, pas de téléchargement numérique à l'intérieur.
C'est vraiment désagréable pour moi.
Ralph
L'album est un grand travail en commun avec d'autres musiciens, la qualité audio ainsi que l'art de l'album sont excellents. Marc Ribot se déplace constamment pour composer et faire de la musique.
Pays : MexiqueMarc Ribot, guitariste new-yorkais extraordinaire, a réuni le plus important album de l'année, avec un groupe de collaborateurs tant nommés que non nommés. Les Chansons de la Résistance sont à la fois des chansons du domaine public qu'il a arrangées de manière nouvelle, y compris des chansons de la résistance antifasciste italienne et du mouvement des droits civiques, ainsi que des nouvelles chansons qu'il a écrites en fonction des événements actuels.
Tom Waits chante "Bella ciao" (Au revoir beauté) dans sa voix usée par le monde : "C'est la fleur du partisan qui est mort pour la liberté." Fay Victor chante "Nous sommes soldats dans l'armée", une chanson des droits civiques, et "John Brown", écrite par Ribot, deux des plus puissantes chansons de l'album. "John Brown" est un moment enlevant, incluant les lignes : "Donnez le pouvoir au peuple, donnez la liberté au peuple, allons combattre pour le peuple, libérons tous les peuples."
Steve Earle et Tift Merritt chantent deux chansons de Ribot, "Srinivas" et "Nous ne nous laisserons pas tourner", ajoutant un élément alt.country, y compris une guitare à la pédale. "Rata de Dos Patas" (Rat avec deux pattes) est une hilarante, sans concessions dénonciation d'un politicien, chantée en espagnol, incluant une enregistrement de son célèbre discours dans lequel il a insulté les Mexicains. Le nom de la chanteuse latine n'est pas inclus par crainte de représailles. Ohene Cornelius ajoute un brillant rap en anglais.
Meshell Ndegeocello chante une belle nouvelle arrangement d'une chanson de résistance italienne "Fischia il vento" appelé "Le Militant Ecologiste" avec des paroles de Ribot. C'est l'un des deux chansons qui ancrent l'album dans la résistance à l'écocide. L'autre est celle de Ribot "The Big Fool", basée sur une chanson de Peter Seeger sur LBJ et la guerre du Vietnam, mais mise à jour avec Trump et le changement climatique/globalisation. Ribot chante lui-même, se levant dans un conclusion furieuse avec des citations de Genèse et Alan Ginsberg.
Une autre chanson de Ribot qu'il chante lui-même est "Fais tomber cette statue", qui parle des événements à Charlottesville et leurs échos historiques. Les paroles ne sont pas incluses dans le livret pour une raison inconnue -- elles ne reculent aucun coup en termes de nature de la menace et des noms de ceux responsables.
La dernière chanson est une belle, calme chanson de détermination, "Nous ne nous retournerons jamais", chantée par Justin Vivian Bond et Domenica Fossati.
Marc Ribot est incroyablement exceptionnel à travers diverses guitares et styles de guitarres. C'est un musique folk dans le sens large, certainement pas indiquant que la musique soit juste une strumming acoustique. L'une des choses étranges est que seuls les noms de Ribot et les chanteurs sont mentionnés. Tous les paroles (mais celle d'une chanson) sont incluses dans le 16-page livret, y compris deux essais de Ribot, mais aucun des musiciens ne reçoit un crédit -- saxophones, trombone, tambour, percussion, contrebasse, violoncelle, clarinette, accordéon et clavier sont tous cruciaux dans la création du morceau. Je suis sûr qu'il y a une bonne raison, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être.
Tous les bénéfices vont au projet Indivisible, qui vise à faire un impact sur la composition du gouvernement américain.