
Warner Music Olivier Latry - Voyages, CD Classique
Warner Music Olivier Latry - Voyages, CD, Classique, CD, Olivier Latry, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Olivier Latry - Voyages, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Olivier Latry. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
On peut assister à une grande diversité de transcriptions effectuées avec virtuosité et un goût musical, allant du transcription de Reger de Liszt "St. Francis of Paula marchant sur l'eau" à la transcription de Lemare de Saint-Saëns "Danse Macabre". On peut également entendre le nouveau orgue Rieger au Philharmonie de Paris. Très recommandé
Pays : États-UnisJe connais Latry, et son jeu est comparable à un spectacle de feux d'artifice. L'orgue a cependant une certaine qualité de grand parcours sonore, mais il y a des moments réellement splendides. C'est loin d'être un Cavaillé-Coll toutefois. Il vaut la peine d'avoir. Le bass est spectaculaire.
Pays : Royaume-UniIl s'agit l'un des enregistrements les plus impressionnants que j'ai récemment achetés. En tant qu'organiste retraité, j'ai collecté plus de 300 enregistrements de musique d'orgue sur CD. L'orgue lui-même est un véritable plaisir à écouter. L'organiste démontre toutes les capacités de l'instrument. Si vous aimez la performance d'orgue, obtenez ce disque !
Pays : États-UnisIl y a deux parties à ce CD à prendre en compte : la musique et l'instrument utilisé. Commenceons par l'affaire de l'instrument. L'instrument sonne magnifique : il y a une clarté dans les tuyaux et les pédales qui manque sur beaucoup d'autres orgues, et qui permet un jeu rapide sans que le son ne se dégrade (le Vol du Bourdon dans l'air de l'échappe à la mouche est un défi relevé et maître ici !). Il y a également un registre profond agréable, avec un ensemble de tuyaux inférieurs ronronnants qui ont excité mes subwoofers. L'enregistrement est solide, avec une belle scène sonore et une clarté sans dégradation ou trop d'écho pour troubler le son. Instrument vraiment sympa et enregistrement réalisé par les ingénieurs Erato.
Ensuite, il y a la musique. Il s'agit de toutes les transcriptions, et votre tendance à apprécier certains des morceaux dépendra peut-être de la quantité que vous aimez les transcriptions ! Le meilleur morceau, pour moi, d'un point de vue purement organique, est l'Evanthème de Bach BWV 29 transcription, qui sonne comme si elle avait été faite pour l'orgue (il ne s'agit pas du seul enregistrement de la pièce sur disque, bien sûr). Certains d'eux n'y arrivent pas aussi bien, à mon avis : la Danse du Sabre de Khachaturian, quoique impressionnante à certains égards, ne m'a pas plu, ni certains des autres morceaux. C'est intéressant à entendre une fois, comme transcription, mais je ne l'écouterais pas souvent. Mais, dans l'ensemble, un CD sympa avec de la très bonne interprétation et du son.