Warner Music Euroarts - Virtuosity - XIVth Edition Van Cliburn International Piano Competition, DVD, Classique, DVD, Euroarts ...

Warner Music Euroarts - Virtuosity - XIVth Edition Van Cliburn International Piano Competition, DVD Classique

4.5(13 avis)

Warner Music Euroarts - Virtuosity - XIVth Edition Van Cliburn International Piano Competition, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques

Offres:

Information produit

Warner Music Euroarts - Virtuosity - XIVth Edition Van Cliburn International Piano Competition, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case

Enregistrements de musiques et sons Warner Music
Produit
Nom
Warner Music Euroarts - Virtuosity - XIVth Edition Van Cliburn International Piano Competition, DVD Classique
Caractéristiques
Genre
Classique
Type de support
DVD
Artiste
Euroarts
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
01/02/2015
Éditeur
Warner Music Group
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Keep case
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(13 avis)

5

4

3

2

1

W
William H.
02/10/2020

Ce DVD présente la compétition de piano Van Cliburn de 2013. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais attendre en commandant cela, mais certainement pas le film éparpillé que nous avons ici. Après trop longtemps à faire les concurrents se présenter en tenant un clapboard devant leur visage avec leur premier nom, le film se concentre sur les douze derniers. Tout ce temps-là, la couleur change de noir et blanc et revient à nouveau. Il y a une musique de piano constante avec peu ou pas d'indication de ce que c'est ou qui la joue, avec certains passages bien faits mais inutiles où des pianistes jouent le même morceau ensemble. Que les réalisateur ont-ils pris des entretiens prolongés de tous les pianistes ou juste ceux que nous voyons en gros plan, cela n'est pas clair, mais ils ont réussi à capturer les trois gagnants.
Il semble qu'il y ait peu d'égard pour la musique elle-même bien que beaucoup soit fait des sacrifices, du travail acharné, du fait que Mère fait le shopping ou que X a amené trois robes et Y autant que six. Wow. Il y a moins de 90 minutes dans ce film, avec l'édition nous emmenant n'importe où d'un joueur à l'autre sans regarder la continuité. Ces jeunes gens sont humains, oui, et ils ont des vies privées mais en achetant un tel DVD, qui clairement a été une œuvre d'amour pour ceux responsables, vous attendez être ému par la musique et au bout du compte reconnaître le merveilleux de cette musique. Je suis très déçu.

Pays : Royaume-Uni
L
Listening B.
30/12/2019

C'est un essai cinématographique sur la 14e compétition de piano Van Cliburn en 2013 que j'ai découvert par hasard sur 3Sat et que j'ai ensuite dû avoir en Blu-ray.

Le film présente les participants du concours, les jurés, le président et les critiques. Mais avant tout, il accompagne les pianistes dans leur parcours au cours du concours. C'est des portraits chaleureux qu'il dessine - naturellement limités à quelques-uns des pianistes et pianistes - avec des extraits de performances, interviews ou simplement des images cinématographiques de leur nervosité avant les représentations. Les conversations avec les jeunes artistes sont incroyablement intenses. Leur réponse est parfois élargie en regardant les familles, les parents et l'environnement familial.

Il est probable que cette dramaturgie fasse naître une préférence personnelle pour l'un des candidats au fur et à mesure du temps et on se met à espérer qu'il ou elle parvient à la prochaine étape ou même remporte l'un des trois prix. Pour moi, Beatrice Rana est devenue mon candidate favorite pendant le film - maintenant largement connue pour avoir obtenu le 2e prix et le prix du public, ainsi que démarquer une carrière remarquable après la compétition.

Le film : une expérience musicale et émotionnelle saisissante !

Pays : Allemagne
N
NP
25/01/2016

J'ai beaucoup aimé ce film. Même si c'est un documentaire, il avait une touche de contemporanéité. J'aurais souhaité que le réalisateur se concentre plus sur la musique et moins sur une fille qui collectionne des grenouilles décoratives à la maison, mais je comprends qu'il voulait faire ressentir au spectateur l'attachement aux artistes. C'est réussi, et il y a eu un moment particulier qui était vraiment poignant (aucun spoiler).

En fin de compte, c'est une excellente introduction à la série des compétitions Van Cliburn, mais si vous êtes déjà habitué à regarder les documentaires sur les concours, vous pourriez ressentir un peu d'agacement face aux libertés artistiques qu'ils ont prises avec le format.

Pays : États-Unis
B
Boo
13/08/2015

Ce documentaire sur le concours Cliburn était presque tout ce que j'attendais qu'il soit. Il est une bonne représentation de ce concours qui se concentre principalement sur les concurrents. Il y a eu certaines critiques selon lesquelles il échoue à rendre des séquences plus longues de jeu solo au piano, mais si les producteurs avaient fait cela, le rythme du film aurait ralenti presque jusqu'à la pointe de l'ennui. Il aurait été agréable d'avoir plus d'informations sur ce que les membres de l'équipe doivent traverser pour mettre cet événement en place, comme la manière dont les candidats vidéo initiaux sont traités et jugés, ce que les techniciens du piano et des tunsages ont à traverser, et comment les juges sont sélectionnés. Les scènes avec les journalistes critiques des journaux et médias différents auraient dû être éliminées en entier. Ils n'apportaient rien à ce film et c'était une perte de temps, effort et argent qu'ils soient apparaissent dans le film. Les arrières-plans et les clips des concurrents en tant que enfants étaient un bon geste, mais je voulais vraiment que les interviews avec eux interrogeaient sur la manière dont ils structuraient leurs séances d'entraînement à l'époque et maintenant. C'est-à-dire combien de pièces ils travaillaient en une seule séance d'entraînement, quel était leur routine d'entraînement, et comment ils façonnaient un morceau donné. Il semble que le mieux que les rédacteurs pouvaient faire était 'maman vous a-t-elle obligé à faire de l'entraînement ?' et 'combien de temps passez-vous pour l'entraînement?' . Il y a d'autres aspects du Cliburn qu'il aurait été agréable d'avoir portés au devant de la scène, comme le concours amateur et les programmes éducatifs. C'est également agréable d'un des suppléments sur le DVD qui montre ce que font les concurrents avec eux-mêmes quelques mois après l'événement. Il est à noter une bien éditée séquence où la même pièce était jouée par plusieurs pianistes. En fin de compte, c'est un film très agréable à regarder surtout si vous avez un intérêt pour jouer du piano.

Pays : États-Unis