
Warner Music Euroarts - Debussy 'La Mer', DVD Classique
Warner Music Euroarts - Debussy 'La Mer', DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Euroarts - Debussy 'La Mer', DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai trouvé les deux documentaires très éducatifs. L'un d'eux, "La musique ne peut pas être apprise", est un bon résumé narratif en images de la vie et des influences majeures de Debussy. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai aimé écouter parler de Debussy du point de vue de ses contemporains. Le deuxième documentaire est une analyse musicale intéressante de La Mer, avec des commentaires détaillés par le pianiste et professeur Paul Roberts. Ses commentaires sont très éclairants (bien que il puisse être un peu didactique à l'occasion). J'ai pu voir revenir à ce commentaire à plusieurs reprises, bien qu'il me semble que pour beaucoup de personnes les deux documentaires finiront par être "regardés une fois et ensuite on en a fini".
Le plus grand intérêt pour moi était les deux prestations des trois versions de «La Mer» contenus sur le premier DVD. Celle d'Abbado avec le festival de Lucerne est tout simplement sensationnelle...extremement énergique et bien réalisée. Peut-être vaut-elle le prix du ensemble complet. De même, j'ai apprécié la version d'Ormandy avec le Philadelphia des années 70...différentes nuances d'accentuation que celles d'Abbado, mais également aussi efficace. (En tout cas pour moi) Ormandy avait toujours un petit quelque chose de spécial dans ses interprétations de Debussy et je garde encore en mémoire certaines de ses enregistrements de ce compositeur des années 60. La version de Barenboim avec le CSO lors d'une tournée est...bien, okay. Juste là. "Un autre comté a entendu parler de cela".
En prime, il y a des extraits du suite Children's Corner de l'incomparable Zoltan Koscis...exécutés avec amour. Un véritable bonus, en effet.
Donc...un ensemble intéressant en général. Comme le notait Iain Giles, cela aura différentes valeurs selon les préférences de chacun. Mais il est tout de même à considérer (et pas moins si vous ne possédez pas déjà la version Abbado/Lucerne).