
Warner Music Euroarts - Beethoven: Missa Solemnis - from the Frauenkirche Dresden, DVD Classique
Warner Music Euroarts - Beethoven: Missa Solemnis - from the Frauenkirche Dresden, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Euroarts - Beethoven: Missa Solemnis - from the Frauenkirche Dresden, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette captation de la Missa Solemnis de Beethoven, dirigée par Nikolaus Harnoncourt, offre un bel exemple du maturité d'un chef qui a développé une affinité avec d'autres répertoires et un langage musical plus tempéré. La durée de l'œuvre est d'environ 100', ce qui montre que le chef a appris la lenteur, mais c'est le contenu musical qui compte. Le quatuor de solistes - Marlis Petersen, Elisabeth Kulman, Werner Güra et Gerald Finley - s'intègre dans l'imposant Netherlands Radio Choir, donnant une impression de sagesse et d'humanisme continuels sans effacer complètement l'aspect sacré. Harnoncourt garde une énergie propre, une gestique tempérée compensée par un regard exophtalmique qui doit exercer son effet sur tous les musiciens. La partie soliste du Sanctus transforme la Messe en véritable concerto pour violon baignant dans cette tranquillité, cette sagesse et cette gestion du temps qui illustrent si bien la symbolique de ce mouvement.
Incroyable ! La version chorale monumentale de Beethoven est rendue accessible dans une présentation vocalement et visuellement (avec des plans- séquences pertinents) recommandée comme item familiable et significatif.
Le chœur est fabuleux, et bien sûr le soliste également. C'est très valable pour la modeste somme demandée.
La plupart des critiques pour ce enregistrement sont très élogieux et enthousiastes. Je profite beaucoup de l'interprétation de Beethoven par Harnoncourt. Bien que cette performance de la Messe soit radieuse et raffinée, elle est incroyablement lente ! Le Kyrie, le Gloria et le Credo sont chacun de trois minutes plus longs que les interprétations d'autres grands chefs d'orchestre. Les dernières mesures du Gloria et du Credo, en particulier, sont positivement relaxantes dans cet enregistrement. Quelqu'un a-t-il ressenti un peu de déception là-dedans ?
Pays : États-UnisJ'ai été déçu, je pensais que cela serait plus vif et dramatique, surtout étant donné qu'il s'agissait du choix pour célébrer l'ouverture de la cathédrale.
Pays : États-Unis