
Warner Music The Metropolitan Opera - Rossini: La Donna del lago, 2DVD DVD Classique
Warner Music The Metropolitan Opera - Rossini: La Donna del lago, 2DVD, Classique, DVD, The Metropolitan Opera, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music The Metropolitan Opera - Rossini: La Donna del lago, 2DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: The Metropolitan Opera. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Une belle production du MET comme il y en a souvent...
Les décors, les costumes, la mise en scène y sont magnifiques !
Joyce Didonato est une 'dame du lac' envoutante, émouvante, mais avec cette puissance vocale qui n'est qu'à Elle !
Juan Diego Florez, émouvant lui aussi lorsqu'il déclare sa flamme à cette dame qu'il ne connaît point, devient un monarque très charismatique à la fin de l'opéra et surtout généreux lorsqu'il gracie le père et le fiancé de la jeune femme !
Les seconds rôles sont très bien tenus...
J'ai vraiment adoré cet opéra si peu joué hélas !!!
L'opéra est optimiste et possède des voix très belles. Un petit bémol : on ne peut croire que la femme puisse aimer son amoureux (jouée par une femme à peine maquillée, improbable) alors que le Roi, splendide et à la voix magnifique, s'est épris d'elle et se jette à ses genoux. L'envoi a été rapide, parfait.
La musique de Rossini est magnifiée par l'orchestre du Met, qui la joue avec beaucoup d'élégance et d'expression. Les interprètes sont exceptionnels, mais il y a une très légère réserve sur l'interprétation de Joyce Didonato, dont les aigus sont parfois un peu forcés. Je pense qu'elle n'a pas la voix nécessaire pour les œuvres de Rossini. Les autres chanteurs sont tout à fait remarquables, même les seconds rôles. La mise en scène est absolument parfaitement réussie, comme d'habitude au Met. Un opéra à voir absolument !
DiDonato est vraiment exceptionnel, magnifique ! Osborn et Florez sont également très bons, ils chantent superbement. Barcellona est un peu statique mais elle aussi fait preuve de talent. Cependant, le comédien qui joue le père d'Elena est en dessous du niveau des autres. La mise en scène est classique et permet de suivre l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas dans les productions similaires.