
Shark HP300EU purificateur d'air 130 m² 62,4 dB Blanc
Shark HP300EU, 62,4 dB, 99,97 m³/h
Produits similaires
Information produit
Shark HP300EU. Niveau sonore: 62,4 dB, Taux de purification d'air: 99,97 m³/h
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce purificateur d'air est de bonne qualité. Le design est moderne, il est très beau. Je trouve qu'il est assez léger et facile à déplacer dans la maison, même s'il n'a pas de poignée. Le système de filtre HEPA et de charbon actif rend l'air beaucoup plus propre peu après son utilisation. On remarque une grande différence, surtout avec les odeurs de cuisine, cela les neutralise complètement. Il est suffisamment silencieux sauf à vitesse maximale où on le sent un peu plus. Il y a un mode automatique très pratique car il analyse la qualité de l'air et ne modifie que la vitesse. L'écran LED est très clair et intuitif, il indique la qualité de l'air et l'état du filtre, qui dure d'ailleurs très longtemps, on dit 5 ans, mais nous verrons. Il comprend une minuterie et la possibilité de régler l'intensité de la lumière, un détail qui est apprécié la nuit si vous l'emmenez dans une chambre. Je suis très satisfaite.
Attention, et ça sera mon seul bémol, c'est un gros objet ! De la taille d'un tabouret, il faut pouvoir le caser, pas facile dans un appartement peut être... Par contre, le filtrage est efficace, et discret. Le niveau de bruit est très acceptable. On apprécie encore plus le mode nuit qui éteint toute les lumières, ainsi que le fait de pouvoir l'teindre tout seul au bout d'une durée que l'on choisi : je m'en sers du coucher au lever, et la machine s'éteint toutes seule, sans que je n'aie à penser à le faire... je me connais ! Le bloc odorant est très agréable, j'envisage d'en racheter un. Finies les allergies, le nez sec, les yeux qui collent : je suis tout frais.
J'ai comparé ce purificateur à celui que j'ai déjà : le Philips Air Performer 2-en-1. Celui de Shark est moins beau, fait plus de plastique, n'a pas d'application, ne sert pas de ventilateur. Cependant, il brasse plus d'air et me paraît un peu plus efficace : dans ma salle de bain, j'ai un meuble neuf qui sent mauvais. Lorsque je mets le purificateur en marche, l'odeur disparaît très vite (je précise que je n'ai pas installé la petite cartouche qui libère du parfum). Mon étage sentait la fumée parce que j'avais laissé les fenêtres ouvertes alors qu'un agriculteur faisait bruler des végétaux. J'ai lancé le purificateur : zéro odeur de fumée en peu de temps. Il fonctionne également dans ma chambre avant que je me couche : je suis allergique au pollen, donc je préfère être sûr que ma nuit sera bonne lorsque j'ai aéré au cours de la journée... Les touches tactiles de l'écran sont réactives, le mode auto est efficace, l'appareil n'est pas très bruyant. Il se déplace facilement grâce à une petite poignée. Je regrette qu'aucun lien direct vers le filtre HEPA NeverChange ne apparaisse sur la fiche produit ou dans les articles affiliés. Sur le site de Shark, aucune info non plus. Suis-je assuré de pouvoir en racheter un dans quelques années ? En dehors de ça, rien à redire.
Ce purificateur d'air est agréable à regarder ! Il conviendra parfaitement aux intérieurs modernes. Attention à ses dimensions qui peuvent surprendre, il s'agit du modèle grand de la gamme (57 cm de hauteur et 33 cm de diamètre). En termes d'utilisation, c'est assez facile, l'écran est intuitif. Je le met personnellement en mode automatique où il détecte la pollution dans l'air en temps réel et ajuste sa puissance selon ces données. Il est peu bruyant, permet d'enlever les odeurs grâce à une capsule et son filtre HEPA dure 5 ans. Cela fait de sacrées économies de filtres ! C'est vraiment un bon produit, j'en suis très satisfaite.