
ImportCDs Kamikaze Vinyl R&B
ImportCDs Kamikaze, R&B, Vinyl, Support physique, Adulte, 1 disques, 06/12/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Kamikaze. Genre: R&B, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet album est vraiment impressionnant ; Eminem l'a écrit en réaction aux critiques qu'il a reçues après la sortie de 'Revival' en 2017. C'était une manière pour lui de prouver qu'il était toujours dans le jeu... Un album plutôt énervé et violent, mais on retrouve la verve de Slim Shady, son flow impressionnant et ses techniques rythmiques sur fond musical intéressant. Juste un petit bémol pour la chanson 'Nice guy' ; cette chanson n'a aucun intérêt (à part les paroles qui sont touchantes) et je n'aime pas du tout la voix de Jessie Reyez... Dommage !
On se lève un matin et on tombe sur un post d'Eminem qui annonce Kamikaze ... comme ça, surprise !
Le temps de comprendre ce qu'il se passe et d'écouter les premières notes et paroles et là on se dit 'Slim Shady est revenu' !
Après avoir passé 9 mois à écouter Revival et essayer de comprendre où il voulait en venir avec cet album. Commencer à apprécier cette nouvelle façon de rapper sans être transcendé. Et là, BIM, Kamikaze !
L'album est un règlement de compte organisé. Tous le monde y passe, même ceux qui n'avait rien demandé. Il y a les tacles gentillets dans le Rap Game (juste histoire de) et il y a la démolition au bulldozer d'artistes, journalistes etc. Un carnage. Comme si il avait repris la hargne de SSLP et le flow de MMLP pour en faire un mix !
Etude de textes faite, il s'avère qu'Eminem reprend ses schémas de rimes favoris. Chaque lettres, chaque syllabes et mots sont placés astucieusement dans les phrases. Du génie d'écriture.
Il revient à des sonorités plus old-school tout en s'adaptant au Rap moderne, comme il avait recommencé à le faire dans MMLP2. Pour les fans de la 1e heure, c'est appréciable. D'autant plus quand il s'amuse avec sa voix, comme à ses débuts.
Ce qui fait un tout : un album bourré de jeux de mots, d'humour plus ou moins cinglant et de rimes de folies.
Même sans comprendre l'anglais, on se rend vite compte que l'album est plus sombre et agressif que ses précédents.
Un album plus destiné aux Stan mais que chaque fan de Rap saura apprécier.
Ce n'est pas son meilleur mais il est très bon.
Petit avis perso : C'est bien tous ces artistes peu connus sur ces derniers albums mais je rêve de duos avec Lupe Fiasco, Macklemore ou Mike Shinoda entre autres ...
J'ai acheté le vinyle des Liminianas 'Cristal Anis', mais je n'ai pas trouvé le CD inclus comme indiqué dans la description. Étant principal intéressé par le vinyle, je ne renvoie pas l'article, mais j'ai voulu vous signaler ce problème de conditionnement.