
ImportCDs Queen Vinyl R&B
ImportCDs Queen, R&B, Vinyl, Support physique, Adulte, 2 disques, 08/11/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Queen. Genre: R&B, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mon doute initial à l'achat de ce coffret (et un précédent) au moment de sa sortie provenait du fait que les auteurs Warrack et Rosenthal décrivaient Arminio comme preuve de la décadence de Haendel après les gloires d'Alcina, etc. Mais après avoir écouté seulement les vingt premières minutes de cette performance, j'ai conclu que MM Warrack et Rosenthal devaient être en train de prendre leur petit déjeuner lorsque ils décrivaient Arminio. En fait, loin d'être une décadence, Arminio, à mon humble avis, est l'un des chefs-d'œuvre du maître. Les arias sont parfaitement ajustées aux émotions et situations de chaque personnage, avec les étirements obligatoires de virtuosité vocale, qui dans ce cas font parfaitement sens dans leur contexte.
Les performances phénoménales des Misses Clare et Cencic suffiraient seules pour rendre précieux ce coffret. Tous ont l'occasion de se livrer à un large éventail d'émotions, allant des arias lyriques les plus douces aux aventures coloratura les plus extrêmes. Dans la deuxième acte seule, Cencic a trois arias presque en filigrane, allant du plus sublime introspection à une démonstration de feux d'artifice vocaux qui m'a simplement émerveillé. Et le reste du casting, enfin, et notamment la voix de soprano masculin sensationnel de Vince Yi, sont tous parfaitement polis et engagés. M Petrou a tout simplement outclassé lui-même dans un autre de ses grands redécouvertes du génie de Haendel.
L. Cummings poursuit en live sa série des opéras de Haendel, avec une distribution très homogène, sans 'vedette' et sans défaut. Les gravures précédentes de cet 'ARMINIO' paraissaient un peu figées et fades. Ici la scène redonne vie à cet ouvrage méconnu, plein d'airs développés comme on les aime. Une belle parution.
Je tiens à remercier uniqueplace de m'avoir envoyé à nouveau le CD d'Arminio dont je n'ai jamais reçu le premier envoi. Toutefois, ce n'est pas de la responsabilité du fournisseur UNIQUEPLACE mais l'exemplaire que j'ai reçu avait un boîtier pratiquement détruit, sans doute à cause du transporteur. Il faudrait peut-être revoir cette question. Néanmoins, l'œuvre et l'enregistrement sont magnifiques.
C'est incontournable pour les amateurs d'opéra baroque. Cencic est incroyable et je suis impatient de l'écouter à nouveau dans une mise en scène d'un Handel pour qu'il puisse faire passer encore plus d'énergie dans ces maîtres oubliés.
Pays : États-Unis