
Warner Music Original Jackets - Beethoven: Complete Piano Concertos, 3CD CD Classique
Warner Music Original Jackets - Beethoven: Complete Piano Concertos, 3CD, Classique, CD, Original Jackets, Support physique, Adulte, 3 disques
Information produit
Warner Music Original Jackets - Beethoven: Complete Piano Concertos, 3CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Original Jackets. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est une des plus belles versions des cinq concertos de Beethoven. Barenboim y est un pianiste tout à fait exceptionnel et Klemperer reste dans un tempo juste. Son de très bonne qualité. Un must.
Un duo exceptionnel de Barenboim et Klemperer doit sans doute concurrencer tous les concurrents pour le meilleur coffret de concertos pour piano de Beethoven jamais publié. J'estime que ils capturent l'ambiance, la tonalité et la qualité que Beethoven aurait souhaitée. Certes, ils capturent l'ambiance, la tonalité et la qualité que je respecte. Il me fait plaisir que j'ai déjà rencontré Barenboim, lorsque j'étais à HMV, Oxford Street en 1977 et qu'il est devenu mon héros, ensuite.
Pays : Royaume-UniCe produit est vraiment de qualité supérieure. Même si je peux apprécier d'autres modèles, il faut reconnaître la conception exceptionnelle du Klemperer. Certes, certains aspects peuvent paraître un peu lourds, mais le résultat est vraiment impressionnant ! D'autres versions sont peut-être meilleures, mais cela vaut la peine de louer.
Une rencontre comme on aimerait en avoir plus souvent de nos jours. Daniel Barenboïm, jeune débutant déjà confirmé à l'époque en 1967 et Otto Klemperer, qui donne un enthousiasme à cette version, pas nécessairement rapide mais en tout cas qui fait preuve d'allant .
La prise de son des années 60 est parfaite pour des oeuvres auxquelles je reviens souvent car cela fait partie des fondamentaux incontournables. Mention spéciale en tout cas pour le n°2 et l'Empereur même si pour ce dernier il y a des versions essentielles ( Kempff et Berlin, Arrau et Davis, Serkin-Bernstein ou encore H.GRIMAUD ). Mais quelle musique!