Sigma TC-1401 Objectif téléobjectif Noir
- 3.8

Sigma TC-1401 Objectif téléobjectif Noir
Sigma TC-1401, Objectif téléobjectif, 7/5
Produits similaires
Information produit
Monté entre votre reflex numérique et un objectif compatible de la gamme Sports (Sports | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM et Sports | 120-300mm F2.8 DG OS HSM uniquement au 1er décembre 2014), le nouveau téléconvertisseur tc1401 permet de multiplier votre focale par 1.4X tout enconservant les automatismes et la vitesse d’autofocus de votre optique. Sa formule optique complexe composée de 7 éléments en 5 groupes et le traitement de ses lentilles vous garantissent de préserver les performances optiques de votre objectif. Une solution idéale lorsque vous avez besoin d’une plus longue focale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit en 2021, mais je l'ai utilisé pour la première fois en 2023. Il est important de noter que si le boîtier est trop ancien, l'autofocus ne fonctionne pas. Dans mon cas, avec un EOS 50D, il n'y a pas d'autofocus. Cependant, je viens de tester le produit avec une bague d'adaptation EF vers boitier EOS R, et cela marche parfaitement ! J'ai également testé l'utilisation du convertisseur avec un EOS R6 Mark II, un adaptateur de monture EF-EOS vers R, un Sigma TC-1401 et un Sigma 150-600mm F5-6.3 Contemporary, et tout fonctionne sans problème.
J'ai utilisé ce produit avec un Sigma 500mm F4 couplé à un Canon R5, et il fonctionne vraiment bien. On a presque rien perdu en qualité d'image.
Ce produit fonctionnait bien en mode manuel, mais après une mise à jour, il ne fonctionne plus avec l'AF de mon boîtier Canon 700D qui reste bloqué en MF sauf quand l'écran LCD est activé.
Ce petit gadget Sigma à 280 euros est arrivé très bien emballé et protégé dans un bel étui, contrairement au 100-400 qui n'a aucun étui et dont la boîte (certes épaisse) était dans un simple plastique déchiré de surcroît.
Niveau d'utilité... je l'ai renvoyé car au final je me suis ralliée à d'autres commentaires et ne lui ai trouvé aucune.
1. On perd la mise au point automatique (AF).
2. On ne peut faire la mise au point que sur le collimateur central, ce qui réduit fortement les possibilités (le sujet doit être immobile...).
3. Puisque cet appareil ne s'utilise qu'à longue focale, on perd en piqué et en qualité (grain).
Je me demande donc si un bon crop n'est pas préférable.
Pour rester correcte, je dois ajouter que je ne suis pas pro et ne connais pas toutes les ficelles.