
Samyang 8mm F2.8 UMC Fish-eye II SLR Objectif large "fish eye" Noir
Samyang 8mm F2.8 UMC Fish-eye II, Objectif large "fish eye", 11/8, Fujifilm X
Produits similaires
Information produit
Samyang 8mm F2.8 UMC Fish-eye II. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/8, Type d'objectif: Objectif large "fish eye". Compatibilité: Fujifilm. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6 cm, Longueur du produit: 64,8 mm, Poids: 275 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un super fisheye, très très compact, très léger, mais qui a tout d'un grand, sauf le prix ! MAP nette à partir de +/- 80 cm à F8. Sur fuji, paramétrer votre appareil sur 'shoot without lens'. Je recommande !
Quel petit objectif génial ! Si vous êtes le type de photographe qui a besoin d'un objectif ultra large, donnez une chance à celui-ci ! En tournant des appareils Fuji, on n'a pas beaucoup d'options pour les objectifs ultra larges et au début j'étais sceptique quant à ce que pouvait offrir un tel objectif à prix décent. À la découverte de l'objet je fus agréablement surpris par la finition et la qualité de construction, l'objectif a une très bonne solidité et est bien construit. Il est minuscule également ! La qualité des images dépasse mes attentes et ne se situe pas dans le même registre que son prix. L'objectif fonctionne très bien dans la plupart des circonstances dans lesquelles je l'ai essayé. La netteté est excellente tout au long du champ d'image avec une légère souplesse uniquement aux coins, mais c'est complètement minimal et ne vaut pas la peine de s'en inquiéter. Note : Il s'agit d'un objectif manuel, il n'y a pas de fonction autofocus avec cet objetif. Ne laissez pas cela vous mettre en colère, l'échelle des distances marquée sur le anneau de mise au point rend la mise au point de cet objectif incroyablement facile. Étant donné que l'objectif est si large manquer la mise au point est réellement difficile ! Bon prix, bonne qualité de construction, belle image. Allez-y !
Pays : Royaume-UniTrès bon objectif pour des photos en zone urbaine ou en intérieur dans les musées par exemple. L'effet est très plaisant et les photos sont piquées et nettes sur tout le champ dès f5,6.
La mise au point est manuelle et il faut paramètrer le boîtier Fuji en 'sans objectif' et en mise au point manuelle (M sur le côté du boîtier) il est à ensuite très simple de travailler en hyper focale avec cette focale de 8 mm : à f8 la photo est nette de 0.70 m à l'infini sans devoir faire une mise au point On peut donc mitrailler sans inquiétude. Pour résumer, un objectif de très bonne facture qui donne des photos très définies, piquées et nettes à condition de régler l'ouverture à f8 de préférence
Ce Samyang 8mm f/2.8 est un très bon choix pour tout photographe qui veut acquérir un fisheye sans se ruiner. Le côté manuel de cet objectif peut être dérangeant, notamment pour la mise au point, mais l'utilisation en hyperfocale offre une liberté de mouvement incroyable. Avec une ouverture à f/4, l'hyperfocale est à 80cm seulement (sur un capteur APS-C), et à 40cm à f/8. Cela permet de capturer des paysages sans se soucier d'autre chose que de la composition. Malheureusement, comme c'est un fisheye, il y a une déformation notoire, ce qui est la seule raison pour laquelle je n'ai pas gardé cet objectif.