
Verbatim 43888 lecteur de disques optiques Blu-Ray DVD Combo Noir
Verbatim 43888, Noir, Haut, Ordinateur portable, Blu-Ray DVD Combo, Série ATA III, BD, BD-R, BD-R DL, CD, DVD
Produits similaires
Information produit
Verbatim 43888. Couleur du produit: Noir, Mécanisme de chargement: Haut. Utilité: Ordinateur portable, Lecteur optique: Blu-Ray DVD Combo, Interface: Série ATA III. Vitesse d'écriture des BD-R: 6x, Vitesse d'écriture des BD-R double couche: 6x. Vitesse de lecture BD-R Double couche: 4x, Vitesse de lecture des BR-R: 4x. Prise en charge du système d'exploitation Windows: Windows 10, Windows 7, Windows 8, Prise en charge du système d'exploitation Mac: Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mais il manque vraiment des petits patins sous le lecteur pour le poser sans risque et sans que cela vibre. J'en ai rajouté moi-même. Le metal utilisé marque aussi pas mal les traces de doigts. Pour le reste, c'est top.
Ce produit est extrêmement fin et très solide. Il prend très peu de place, il est donc facile à emporter partout. Il fonctionne parfaitement sous Windows 10 et 11 ainsi que sur MacBook Pro. Je suis satisfait de sa qualité pour la gravure de Bluray, DVD et CD.
Le lecteur Blu-ray VERBATIM fonctionne bien sur mon ordinateur portable ASUS X530UAO sous Linux Emmabuntüs. Je suis parvenu à lire un DVD avec VLC, mais je n'ai pas encore testé la lecture de disques Blu-ray enregistrés (BD-R). Pour installer le lecteur, il faut utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic et installer les packages libaacs, libbdplus, libbluray2, libbluray-bdj, libaacs0 et libbdplus0. Pour gravé des disques Blu-ray, je recommande d'installer K3b ou Xfburn.
J'ai testé ce produit sur un ordinateur avec Windows 11, équipé d'un processeur AMD Ryzen 7 5800x. Il ne faut pas s'attendre à une expérience utilisateur très fluide. Le format utilisé est volontairement restrictif et nécessite l'utilisation d'un logiciel pour décrypter le disque et accéder aux données, avec les clés de décryptage. Vous pouvez trouver ce logiciel sur Internet. De plus, depuis novembre 2023, PowerDvD ne prend plus en charge la lecture des disques UHD. Je utilise Kodi à la place, qui est ouvert et gratuit, et tout fonctionne pour l'instant.