
Olympus LS-P5 Noir
Olympus LS-P5, 149 h, FLAC, LPCM, MP3, 8 Ohm, 230 mW, 1,8 cm, Sans fil
Produits similaires
Information produit
Olympus LS-P5. Temps d'enregistrement maximal: 149 h, Formats audio pris en charge: FLAC, LPCM, MP3, Impédance: 8 Ohm. Énergie de sortie: 230 mW, Diamètre du haut-parleur: 1,8 cm. Interface: Sans fil. Autonomie maximum de la batterie: 72 h, Enregistrement de la durée de vie de la batterie: 2140 h. Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash), MicroSDHC, MicroSDXC
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé ce produit pour faire des interviews. C'est fixé sur le sabot de mon appareil photo. Le son est très bon. Il faudra peut-être un peu de temps pour en explorer toutes les possibilités, mais il est facile à utiliser une fois la notice abrégée lue. J'avais trouvé ce produit cher, mais j'ai attendu une promotion pour l'acheter. Pour 150 euros, je pense que c'est un très bon achat.
J'utilise ce produit pendant mes réunions en position d'enregistrement. Le réglage de sensibilité peut être difficile, notamment en raison du bruit ambiant et du vent. J'aurais apprécié une meilleure protection contre le bruit extérieur, mais cela reste acceptable pour les utilisations en réunion. Il y a encore quelques fonctionnalités que je découvre ou ne comprends pas en manipulant l'appareil.
Je suis déçu par cette marque qui a cessé de fabriquer des produits de qualité. Malgré une bonne facture, le couvercle des piles est fragile et l'interrupteur pour allumer l'appareil n'est pas ergonomique. Avec des problèmes visuels, l'écran est difficile à lire. Puisque je payais 220 €, j'attendais un produit haut-de-gamme, mais il en est rien. Le câble d'alimentation est en micro USB, alors que je pensais qu'un port USB C aurait été plus pratique. J'ai également eu des problèmes avec l'application qui est mal traduite et mal conçue, ce qui m'a empêché de piloter toutes les fonctions comme annoncé par le constructeur.
Deux surprises à la réception de cet enregistreur vocal :
• L’appareil est tout petit et léger
• L’interface graphique est très simple et loin de ce qui se fait aujourd’hui. De simples lignes, pas de couleur.
Etonnant, mais qui pour autant ne retire rien à ses nombreuses qualités.
Le mode d’emploi fourni est un guide de démarrage rapide et il faudra télécharger l’ebook pour la version détaillée. Mais en s’y connaissant un minimum, le guide rapide permet aisément de l’exploiter.
L’enregistreur est alimenté par deux piles rechargeables AAA (qui se rechargeront par simple connexion à l’ordinateur via le port USB).
La mémoire interne est de 16GO il est possible d’insérer une micro carte SD. Sur l’appareil, il sera possible de choisir sur quelle mémoire l’enregistrement doit se faire.
Le fabricant distingue deux catégories de micros. Interne (les deux sur le devant et le dessus. Externe (les deux qui dépassent sur chaque côté. Ils seront à utiliser en fonction du type d’enregistrement. Il y a des « ambiances » qui sont pré-programmées (conférence, environnement bruyant, …) ainsi que deux qu’il va être possible de paramétrer soi-même. Il est également possible de relier un micro externe via prise Jack ou via Bluetooth.
Il y a une fonction de lecture permettant de se dédouaner de l’ordinateur pour écouter ses enregistrements.
Pour résumer, en utilisant les fonctions basiques, l’appareil va être simple à utiliser et pour les novices et pour une utilisation plus poussée, il va être possible de mobiliser de nombreux paramètres.
Mini bémol, il y a un crochet pour y passer une dragonne qui n’est pas fournie … à ce prix … c’est difficilement compréhensible.