Orosound TP-DONG accessoire pour casque /oreillettes Clé logicielle
- 3

Orosound TP-DONG accessoire pour casque /oreillettes Clé logicielle
Orosound TP-DONG, Clé logicielle, Noir, Argent
Produits similaires
Information produit
Dongle Bluetooth Orosound Tilde®. Profitez d'une connexion plug & play simplifiée, accompagnée d'un témoin LED d'appairage intégré pour une expérience sans fil fluide jusqu'à 30 mètres de portée.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté un casque de seconde main avant d'investir lourdement sur ce produit. Il me fallait faire un avis au regard du prix de vente. Pour se faire une idée du dongle, allez sur la suite logicielle.
1/ Son
Le son est bon, la réduction de bruit fonctionne très bien. Lorsque je tape des mains devant le micro, mon interlocuteur n'entend pas, alors que le son de ma voix passe très bien. La partie audio est aussi soignée, la musique passe très bien. Les oreilles sont bien englobées.
Par contre, le micro capte encore trop les paroles autour de vous. Ainsi, dans un environnement open space avec des collègues autour, vous allez devoir éteindre le micro. Le bouton "mute" est beaucoup trop lent à la réaction. Je ne comprends pas pourquoi une fonction aussi basique soit aussi mal gérée par les ingénieurs.
2/ le confort/ergonomie
Le casque enserre un peu fort autour de la tête. Cela convient à la plupart mais les personnes sensibles auront tendance à vouloir l'enlever au bout d'une heure de confcall. La perche démontable est un plus ainsi que les coussinets remplaçables. Avec la réduction de bruit, ce sont les principales différentiateurs.
3/ la suite logicielle
C'est une catastrophe...
La bascule entre dongle USB et cable USB est très longue. Compter 10 secondes. J'utilise 2 PC et le dongle/casque est très lent à la détente. Un processeur au rabais?
En outre, Teams a du mal à gérer ce casque. A titre de comparaison, Jabra bascule quasiment instantanément.
La fiabilité de la suite logicielle n'est pas à la hauteur. J'ai eu une mise à jour très difficile à passer. Il a fallu utiliser une procédure tordue pour réaliser la mise à jour, digne des années 80. Il faut effectivement télécharger, uploader le firmware dans le casque éteint via USB, puis redémarrer le casque. Insupportable pour un objet de la vie aussi simple.
4/ le support... ou pas
Ouverture d'un case au support qui, lorsque je leur ai dit que j'avais acheté d'occasion, n'a plus jamais répondu. Ils sont en mesure de retrouver la date d'achat via le serial. C'est ce que fait Lenovo ou Dell.
Il y a donc trop de désavantages pour généraliser au niveau de l'entreprise ce produit. Sur ces bonnes paroles, je retourne chez Jabra!