ISBN 9782221248379, Français, Livre broché, 656 pages

L'Inspecteur Sadorski libère Paris (Grand format)

3.7(13 avis)

ISBN 9782221248379, Français, Livre broché, 656 pages

Offres:

Information produit

Rentrée Littéraire 2021_x000D_
La Libération comme vous ne l'avez jamais lue
Été 1944 : Sadorski a passé huit mois en prison. L’administration le libère en échange d’un rapport sur le transfert de l’ex-ministre Georges Mandel, otage des nazis, qui va être tué sous ses yeux. Crime ordonné par la SS ou par la Milice ? Peu après, un inconnu blessé est enlevé par des flics allemands en civil. L’inspecteur met ses adjoints sur l’affaire et l’un d’eux est abattu à son tour. Dans un bar tenu par des truands, Sadorski rencontre un jeune milicien qui semble être un pervers sexuel. Ce personnage va le mener à la plus terrifiante « Gestapo française » opérant dans ces dernières semaines avant la Libération…« Un très grand personnage de salaud qui nous pousse à une immense compassion pour ses victimes. » Pierre Lemaitre, Dictionnaire amoureux du polar, Plon, 2020Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/
Né en 1953 dans une famille franco-britannique, Romain Slocombe est l’auteur de plus de vingt-cinq romans, parmi lesquels Monsieur le Commandant et L’Affaire Léon Sadorski, tous deux sélectionnés pour le Goncourt et le Goncourt des lycéens.

Livres ISBN
Produit
Nom
L'Inspecteur Sadorski libère Paris (Grand format)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Romain Slocombe
Nombre de pages
656 pages
Date de sortie
26/08/2021
ISBN (International Standard Book Number)
9782221248379
Poids et dimensions
Largeur
140 mm
Hauteur
225 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.7(13 avis)

5

4

3

2

1

P
Paskalou
24/08/2024

Ce roman reflète une image très décevante de la société française, avec des personnages qui collaborent avec l'occupant et pratiquent le marché noir. Les actions de ces personnages sont loin d'être positives et semblent être influencées par des intentions malhonnêtes.

G
Gemma Ch.
22/04/2023

La série des Sadorski n'est toujours pas terminée et Slocombe continue de tirer à la ligne comme un malade. Les personnages abondent, les intrigues avancent en parallèle, on se perd complètement. Comme dans les volumes précédents, Slocombe sombre dans la démonstration. Il régurgite sa documentation sans filtre et n'hésite jamais à se lancer dans des exposés historiques scolaires. Cela donne des listes et des énumérations exhaustives interminables, telle cette succession de noms accompagnés de numéros de téléphone trouvés dans un carnet, le contenu complet de caisses à déménager, de livres sur un rayonnage de bibliothèque, des articles laborieux de journaux intégralement recopiés, des descriptions détaillées de tortures qui soulèvent le cœur, des rapports de police cités in extenso, toutes les églises de Paris. Slocombe n'en finit pas de charger la barque de Sadorski, aucun vice, aucune manipulation, aucune veulerie ne nous sont épargnés. Le cynisme de l'auteur est à son comble, on sent sa jouissance à décrire les turpitudes abominables de ses personnages. Et comme si cela n'était pas suffisant, l'auteur rajoute la transcription par le menu de rêves sans intérêt de son 'héros'. Il n'y a pourtant rien de plus ennuyeux à lire que des rêves. En tout cas, une chose est sûre : la lecture de ce livre jusqu'au bout relève du cauchemar.

A
A. P.
15/01/2022

Été 1944, Paris. Le pauvre inspecteur Sadorski est enfermé à la Santé, où il subit des conditions de détention indignes. Il se retrouve avec les droits communs, pas même avec les politiques ! Les alliés approchent, mais les Allemands sont encore là, et les collabos se font des soucis. L'inspecteur Sadorski a une famille, mais il ne peut voir son fils, car sa femme refuse d'amener le bébé au parloir. Le directeur l'appelle, ce n'est pas bon signe ! C'est un polar qui se déroule dans Paris en 1944, avec les alliés à deux cents kilomètres de la capitale, les Fritz qui pétouillent et le ravitaillement qui manque. Des collabos découvrent des sympathies pour les Allemands, tandis que les résistants risquent d'être peu compris à la libération.

N
Nounourssette
12/11/2021

Tous les précédents sont à se procurer aussi tout aussi passionnants :
- l'affaire Léon Sardoski
- L'étoile jaune de
l'inspecteur Sardoski
- Sardoski et l'ange du
péché
- La gestapo sardoski
À lire dans l'ordre bien sûr !