
Bresser Optics 7002550CM3000 station météo numérique Noir, Gris Batterie
Bresser Optics 7002550CM3000, Noir, Gris, Anémomètre (vitesse du vent), Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre..., Plastique, 0 - 50 m/s, 20 - 90%, 20 - 90%
Produits similaires
Information produit
Bresser Optics 7002550CM3000. Couleur du produit: Noir, Gris, Fonctions de mesure: Anémomètre (vitesse du vent), Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre..., Matériau du boîtier/corps: Plastique. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AA, AAA, Tension des piles: 1,5 V. Poids: 1,15 kg. Poids du paquet: 2,45 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le grand dommage c'est que la notice explicative est en allemand et anglais, pas de français. Cela ne gêne pas l'installation puisque tout se met à jour tout seul.
Ce produit a des points forts, notamment son utilisation simple, la lisibilité de ses paramètres et sa completude. Il est également facile à installer, mais il convient de noter que l'orientation du module extérieur doit se faire au Nord, ce qui nécessite une adaptation de fixation. Les modules eux-mêmes semblent de qualité moyenne, susceptible d'être affectés par les conditions climatiques. La notice est en anglais et allemand, mais la documentation officielle est facilement accessible sur internet.
Cette première station achetée il y a 3 ans fonctionnait bien avant que la sonde météo ne se délabre. Entre-temps, j'avais eu aucun souci. Les mesures de température sont fiables en dehors du soleil, ainsi que les pluviomètres et l'humidité. Cependant, les valeurs de vent peuvent être sous-estimées. La station est facile à monter et à adapter en extérieur.
J'ai installé ce produit pour obtenir des informations météorologiques locales en temps réel. Il fonctionne correctement et les mesures fournies sont fiables. J'ai vérifié que la température externe est exacte. Toutefois, il faut ajuster la pression atmosphérique initiale si vous utilisez la pression relative. Après cela, tout fonctionne bien. La vitesse du vent et les précipitations mesurées correspondent aux relevés locaux. C'est un bon outil, mais il faudra voir comment il se comportera à long terme. Il convient de noter que le mode automatique d'éclairage de l'écran est assez sensible : lorsque je l'ai placé dans une étagère, l'écran passe en mode sombre car le capteur se trouve au-dessus du panneau d'affichage.