
Frankenstein, Oxford World's Classics Series
ISBN Frankenstein ( or The Modern Prometheus ), Mary Wollstonecraft Shelley, M. K. Joseph, 272 pages, Anglais, Oxford University Press, 14/08/2008, unisexe
Produits similaires
Information produit
ISBN Frankenstein ( or The Modern Prometheus ). Rédigé par: Mary Wollstonecraft Shelley, M. K. Joseph, Nombre de pages: 272 pages, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Lorsque le livre est arrivé par la poste, l'ouvrage lui-même était très mal porté et endommagé. Si je voulais un livre d'occasion, j'aurais payé moins pour celui-ci.
Pays : Royaume-UniJe n'avais jamais considéré que le monstre puisse avoir son propre avis dans cette œuvre et je me suis bien amusé à lui prêter attention. Les détails de sa création sont minimalistes et c'est là que réside la génialité du livre. C'est amusant et agréable pour passer un moment différent.
Pays : MexiqueJe n'ai pas eu le temps de lire ce livre jusqu'à assez tard dans la vie, mais c'est un incroyable ouvrage pour toute âge. Je ne peux pas en dire suffisamment à son sujet.
Pays : États-UnisAlors que la lumière de la moitié éteinte illuminait encore, je vis l'œil jaune terne de la créature s'ouvrir, il respira avec difficulté et un mouvement convulsif agita ses membres.
Es-tu venu, Créateur, demander-moi du limon
Pour me façonner en homme, ai-je sollicité ton secours
De l'ombre pour m'élever vers toi?
Un jeune étudiant suisse découvre le secret de ranimer la matière inerte et, en assemblant des parties du corps, crée un monstre qui se vante de sa vengeance après avoir été rejeté par la société. Il ne lui faut pas longtemps pour regretter sa création et s'en prendre à lui-même.
Tandis que je lisais Frankenstein, j'étais ému. C'était très poignant, chaque phrase semblait transmettre des images puissantes à mon esprit, et elle paraissait transmettre beaucoup en peu de mots. La façon dont Victor Frankenstein parlait et décrivait la nature évoquait les vers panthéistes et poétiques de Wordsworth. J'avais l'impression de lire des poèmes sous forme de prose. Je fus particulièrement impressionné par la façon dont le 'monstre' s'adressa au docteur. Nous éprouvons de la sympathie pour le monstre, mais ses crimes nous rendent haineux envers lui. Il est un personnage tragique comme Macbeth qui blâme son créateur. Mais je pense que Victor était penitent pour son péché et portait l'idée de vengeance contre le monstre. Nous sommes témoins des épreuves et des épreuves de tous les deux. Je recommande vivement la lecture de ce court mais puissant travail.
C'était un livre incroyable. Merci, Mary Shelley.