ISBN Stuart Britain: A Very Short Introduction, John Morrill, 112 pages, Anglais, Oxford University Press, 10/08/2000, unisex ...

Stuart Britain, Very Short Introductions

4.4(13 avis)

ISBN Stuart Britain: A Very Short Introduction, John Morrill, 112 pages, Anglais, Oxford University Press, 10/08/2000, unisexe

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

ISBN Stuart Britain: A Very Short Introduction. Rédigé par: John Morrill, Nombre de pages: 112 pages, Langue: Anglais

E-books ISBN
Produit
Nom
Stuart Britain, Very Short Introductions
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
John Morrill
Nombre de pages
112 pages
Langue
Anglais
Éditeur
Oxford University Press
Date de sortie
10/08/2000
Sexe suggéré
unisexe
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
ISBN (International Standard Book Number)
9780192854001
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(13 avis)

5

4

3

2

1

A
Anka D.
20/03/2020

Ce livre est une excellente introduction à l'ère Stuart en histoire britannique. Dans le contexte des changements démographiques, agricoles, économiques et militaires du 17ème siècle, les principaux événements politiques et acteurs sont présentés, expliquant un siècle qui a vu de considérables changements sociaux depuis les guerres civiles, la fondation de la république et la restauration monarchique.

Les deux premiers chapitres fournissent un bon contexte à l'exposition du règne Stuart, tandis que le dernier chapitre met en lumière l'ambiance intellectuelle, religieuse et scientifique à la fin de celui-ci.

Bref dans sa forme (87 pages seulement), l'écriture est claire, et une chronologie à la fin aide à s'orienter. L'index est excellent. Il y a même un bon sens de l'humour britannique à trouver : « L'Angleterre Stuart était probablement le pays le moins violent en Europe. Il y avait peut-être plus de cadavres sur scène pendant une représentation du Hamlet ou de Titus Andronicus que dans n'importe un conflit violent ou une série de conflits au cours des 40 premières années du siècle » (p. 26)

Cependant, l'information est parfois quelque peu déséquilibrée, car elle donne beaucoup de détails sur certaines zones (comme le développement militaire, p. 20) mais manque plus d'arrière-plan sur d'autres sujets (il faut lire sur la reine Elizabeth ailleurs ou simplement savoir – un court contexte aurait aidé ; le texte mentionne également une Troisième Guerre civile en passant (p. 55) sans donner plus d'informations à ce sujet).

Le livre peut être lu en une seule session et fait exactement ce qu'il dit : il donne une Introduction Très Courte.

Pays : Allemagne
J
Jay-Jay
07/03/2015

Ce petit introduction aux Stuarts est très bien adapté pour les étudiants en histoire qui veulent approfondir leur connaissance. Je recommande fortement de le lire avant de passer à des textes plus difficiles.

Pays : Royaume-Uni