
O'Reilly Beautiful Code livre & manuel de logiciels Anglais
O'Reilly Beautiful Code, Logiciel de développement, Anglais, 620 pages, Andy Oram, Greg Wilson, O'Reilly Media
Produits similaires
Information produit
O'Reilly Beautiful Code. Genre: Logiciel de développement, Langue: Anglais, Nombre de pages: 620 pages
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les éditeurs de ce livre inégal nous donnent 33 chapitres provenant de divers développeurs, souvent bien connus, qui décrits du code et explique pourquoi ils pensent qu'il est beau. Il y a des perles, mais ce n'est pas une lecture légère et beaucoup d'entre eux sont une véritable corvée. Si vous êtes un programmeur professionnel, cela vaut probablement le coup d'effort, mais sinon je vous conseille de faire demi-tour.
Pays : États-UnisC'est vraiment dommage que l'on ne comprenne pas les programmes utilisés dans ce livre. Cela rend la lecture difficile. Comment peut-on savoir si le code est bien écrit s'il n'y comprend rien ? Quel est donc le sens de du code bien écrit ? Ce livre est un recueil d'articles écrits par des personnes très talentueuses, mais son contenu a peu à voir avec le titre. Si vous avez vraiment envie de lire ce livre, prenez-le en prêt !
Pays : AllemagneComme avec les ouvrages de synthèse, il y a souvent une grande variété de qualité des contributions : certaines sont intéressantes, tandis que d'autres sont très lentes. Certains articles se composent principalement de listes (ce que j'ai trouvé moins bien), tandis que d'autres expliquent quelques excellentes lignes de code (ce qui m'a semblé sublime).
Mais globalement positif : plus de 30 auteurs de premier plan, des thèmes diversifiés, certaines perles... Avec plus de 550 pages, il est assuré qu'il y a quelque chose pour chaque lecteur passionné de code. Certains articles (comme Alberto Savoia, Beautiful Tests) m'ont enthousiasmé, tandis que d'autres (comme Charles Petzold, On-The-Fly Code Generation for Image Processing) me semblaient comme des somnifères.
Concluson : C'était généralement agréable à lire. Pas un "dû" avoir, mieux vaut emprunter...