
Pearson Education Patterns of Enterprise Application Architecture livre & manuel de logiciels Anglais
Pearson Education Patterns of Enterprise Application Architecture, Logiciel de développement, Anglais, 533 pages, Martin Fowler
Produits similaires
Information produit
Pearson Education Patterns of Enterprise Application Architecture. Genre: Logiciel de développement, Langue: Anglais, Nombre de pages: 533 pages
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La structure de ce livre est vraiment étrange. La première partie décrit des problèmes liés au développement logiciel, tandis que la deuxième partie présente différents modèles. Vous sautez donc constamment d'un endroit à un autre.
Moitié de l'information est dépassée, et pour la seconde moitié, vous trouverez plus d'informations pertinentes et mieux présentées en regardant des vidéos et des articles sur l'architecture logicielle et les modèles de conception.
J'ai rien obtenu à partir de ce livre.
J'aurais aimé avoir lu toutes les critiques négatives plutôt que la critique sélectionnée à l'époque comme étant la plus négative. Ce livre est un exercice en frustration. On aurait dû voir jusqu'où on serait allé avant de s'arrêter. J'ai réussi à atteindre presque la fin du troisième chapitre juste avant le chapitre de présentation web. Après avoir lu tant de phrases, paragraphes et sujets disjoints, j'ai commencé à me demander ce que l'auteur voulait dire ou dire. Finalement, j'ai conclu que l'auteur essayait de dire tout mais se retrouvait en train de dire rien ou pire, fait des déclarations contradictoires sans clairement expliquer ce qu'il comparait et contraste. Par exemple, dans une section, l'auteur recommande ORM comme étant la chose à faire (Vous devriez sérieusement considérer acheter un outil d'implémentation de données relatifs..., page 37) et puis bâtit ensuite un sérieux manque à ce qu'il dit est un manque à ORM. (Il vaut mieux utiliser une seule requête qui ramène des lignes non nécessaires plutôt que d'émettre 50 requêtes individuelles, page 40) Malheureusement, il faudrait déduire cette connexion sur la base de nombreuses années d'expérience en ayant porté l'attention sur les différences entre ORM et utiliser des requêtes de bases de données pour savoir que les relations un-à-moins dans ORM ont de graves inconvénients—chacune des nombreuses relations entraîne une requête. Alors qu'on compare les technologies et on s'assure d'en considérer les alternatives, c'est une excellente chose à atteindre et beaucoup essaient de réussir ce équilibre, l'auteur ne réussit rien et certainement ne présente pas des bonnes pratiques. Je conclus finalement que l'auteur se livre à un flux de conscience où les opinions de l'auteur sur tout est profondément entremêlées dans le texte, la déclaration contradictoire est présentée sans expliquer pleinement une technologie et les pires pratiques sont présentées. Pour ceux qui s'intéressent, vous pouvez lire le livre pour en savoir plus et vous demander si l'auteur vraiment avance des pires pratiques.
Pays : États-UnisLes premières cent pages de ce livre sont purement géniales pour les personnes travaillant sur des projets d'entreprise.
Comme l'a mentionné lui-même Fowler dans sa préface... le livre est divisé en deux parties... la première partie, qui traite d'un besoin serré de 100 unités, doit être lue sans interruption et donne une vue d'ensemble des modèles et de l'architecture. La seconde partie est plus pour un référence futur et peut être lue à la fois.
Je recommande la lecture des livres POSA par Frank Buschmann.
Dans ce livre, Fowler définit les normes que tous les programmeurs devraient connaître. Ces modèles de conception sont utilisés quotidiennement dans des applications réelles du monde réel et il fait beaucoup de points et de lignes directrices valables pour suivre lors du programmation. C'est un livre essentiel à mon avis pour tout programmeur, surtout les développeurs J2EE.
Pays : Canada