
ISBN Cuckoo Song
ISBN Cuckoo Song, Anglais, Livre broché, 432 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Cuckoo Song. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais, Rédigé par: Frances Hardinge
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est vraiment étrange et ne répond pas du tout à mes attentes, même après avoir lu les critiques avant de commencer. C'est un peu comme une version adulte de Hansel et Gretel mélangée avec une pincée de Petit Chaperon Rouge. Le ton est plutôt sombre et sinistre tout au long, sans aucune légèreté pour équilibrer, mais c'est néanmoins une forme d'évasion intrigante qui emmène votre esprit dans un autre monde de changelings, 'Besiders' et des régions existentielles comme les Tardis. C'est brillamment exécuté, même si peut-être un peu trop long à certains moments, ce qui serait mon seule critique. À certains moments, j'ai pensé qu'il était en train de traîner les pieds et je voulais désespérément que l'action se déplace plus vite vers la prochaine partie de l'histoire, un peu comme essayer de courir les escaliers gluants dans Nightmare on Elm Street. En dehors de cela, je peux recommander ce livre comme une lecture très bonne (sauf si vous avez une disposition sensible) et comme tout bon conte, il se termine heureusement pour toujours.
Pays : Royaume-UniJe suis ravi de avoir lu Cuckoo Song de Frances Hardinge, que j'ai acheté il y a plus d'une année. Je l'avais mis dans ma liste de livres à lire sur mon Kindle depuis longtemps. Il est venu à moi une nouvelle parmi lesquels il a été nommé Meilleur roman fantastique aux British Fantasy Awards (un premier pour un roman jeunesse) et cela m'a rappelé que je devais vraiment me mettre à le lire.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est vraiment magique. Il est rempli d'atmosphère et de mystère, les personnages sont absolument délicieux et l'intrigue est non seulement remplie d'aventures mais également une histoire touchante sur les relations familiales. Il me fait penser un peu à la meilleure œuvre de Diana Wynne-Jones – en particulier des livres comme Hexwood, Fire & Hemlock et The Ogre Downstairs dans lesquels la magie pénètre doucement dans la vie quotidienne dans des milieux suburbains – et ce n'est pas une comparaison que je pourrais jamais faire légèrement.
Le livre est situé dans les années 1920, et il commence avec Triss, la fille de 11 ans d'une famille aisée et de classe moyenne supérieure, qui se réveille au lit après un accident dans lequel elle a manifestement tombé dans le Grimmer, une étang mystérieux, et en est sortie concassée et fiévreuse. Triss ne se souvient de rien sur l'accident, et bien qu'elle semble récupérer physiquement, elle est troublée par plusieurs choses. Sa petite sœur Pen refuse de parler à elle. Elle a une faim insatiable et inusuelle. Et le plus effroyable de tout, son poupée préférée commence à parler – et elle a peur d'elle.
Que s'est-il passé pour Triss pendant l'accident ? Est-elle devenue folle ou y a-t-il quelque chose de plus étrange qui se passe?
Cuckoo Song devient bientôt une aventure fantastique captivante et souvent effrayante qui pioche fortement dans la mythologie britannique – l'idée par exemple qu'on puisse être 'away with the fairies' - mais réussit à intégrer de manière fluide la magie au modernisme en plein essor des années 1920. Le cinéma primitif, les trams et l'architecture Art Deco deviennent enchanteurs dans le contexte fantastique du roman, et la Grande Guerre laisse encore une ombre fantomatique.
Le livre est rempli de personnages vifs et mémorables. Certains sont incroyablement attachants, d'autres beaucoup moins et certains sont carrément effrayants, mais chacun d'eux est entièrement convaincant dans ses intentions et ses défauts, jusqu'aux plus méchants parmi eux.
C'est un roman fantastique absolument magnifique – je n'ai pas souvenir de lire un livre qui ait créé une image aussi vivante de ses personnages et de son contexte. Mais le récit ne souffre en rien du style lyrique et il y a une abondance d'aventures et d'actions. Cuckoo Song me rappelle les meilleurs livres de mon enfance sans jamais ressembler à un plagiat. Ce livre m'a complètement séduit.
Un classique, une histoire fantastique palpitante et un portrait familial nuancé et clairveué, rempli de questions sur les choses brisées, monstres aimés et haïs et en-deçà.
Pays : Australie**Posté originalement sur Goodreads le 30 juillet 2014**
J'avoue avoir été un peu craintive pour lire ce livre. Je ne suis pas fan de histoires d'horreur et c'est classée sous cette catégorie ! Mais je suis heureuse d'avoir osé y aller. Ce n'est en rien terrifiant ou horrifique, comme on pourrait l'imaginer. C'est INCROYABLE, comme tous les récits de Hardinge. Je ne devrais pas avoir douté.
J'avais lu quelque part que c'était une sorte d'histoire de Pinocchio, et je suppose que le lecteur avait raison, mais je n'en vois pas vraiment la ressemblance. C'est une histoire de changelin, racontée du point de vue de ce dernier. Et c'est magnifique. L'imagination de Ms. Hardinge ne m'étonne jamais, mais elle pourrait avoir dépassé ses propres limites cette fois-ci. Ce livre est tout aussi fantastique que mon roman préféré d'elle : Un visage comme le verre. Elle n'a pas inventé un nouveau monde cette fois-ci, mais l'a fait coïncider avec et s'entourer de l'Angleterre des années 1920. Le monde et les personnages du 'Besider' ont tous la merveilleuse étrangeté et le charme que j'ai appris à attendre de mon auteure préférée.
La famille, leurs problèmes et leur amour, ainsi que l'époque des années folles – tout cela ressent très réel. Je pense que raconter cette histoire du point de vue de Trista était une pure génialité et je suis désolée que le livre soit terminé.
Je vais maintenant enfin lire les derniers livres de Hardinge qui m'étaient restés à lire et j'aurai intérêt, car elle écrit toujours quelque chose d'incroyable !